Connecteurs audio de la carte mère. - question peut etre stupide.... désolé

Bonjour à tous.

J’ai un pc à coté de ma télé (donc juste clavier-souris) avec media-portal d’installer pour passer mes dvd, écouter mes cd audios et tout et tout. Je n’ai pas de lecteur dvd de salon. Je lis donc tout depuis mon pc et l’affichage se fait sur ma télé. Le son passe également sur ma télé mais je voudrai m’acheter des enceintes, genre un kit 5.1 pour brancher sur mon pc et passer le son sur ses enceintes. Jusque là, rien d’anormal sauf que je voudrai savoir quelles enceintes prendre pour utiliser les sorties de la carte mère. Mon frere a déjà un kit 5.1 mais il ne branche les enceintes que sur le seul connecteur jack vert de la carte mère, il n’utilise pas les autres. Je pense que le son serait mieux traité par chaque sortie de la carte mère, nan ?!

Voilà, merci de bien vouloir me donner vos avis.

Ludolan.

:hello:

tout depend de la conectique presente sur ta carte son.regarde sur ta doc et si tu une prise coaxiale pour le son effectivement sa serait mieux; tu la branche sur ton systeme 5,1(style logitheck )qui lui se chargera de decoder les differents channels pour envoyer les sons

Justement non :wink: , le jack vert doit sans doute être une sortie numérique ou le son sort en Dolby Digital 5.1 ou DTS et c’est le kit qui fait le décodage (comme n’importe quel ampli home-cinéma). Au niveau qualité sonore, il n’y a pas pire que les sorties analogiques de la carte mère (les autres jacks) même si ça reste très correcte pour une utilisation bureautique. :slight_smile:

ah ! ok, merci, c’est vraiment ça que je voulais savoir. en gros, ils mettent des connecteurs jack sur la carte mère pour faire jolie…

Merci.

Je pense me tourner vers le apparement très bon z5500 de logitech