Connecteur VGA-DVI

Bonjour,

Je possède les éléments suivants :

  • 1 carte ATI Radeon avec sorites DVI & VGA
  • 1 écran LCD avec VGA (pas de DVI)

Ils sont actuellement reliés via les connecteurs VGA respectifs et un cable ad-hoc.

J’aurais aimé savoir s’il était envisageable d’utiliser un cable DVI-DVI entre la carte et l’écran, en utilisant un “Adaptateur DVI-I double 29 broches femelle vers HD 15 mâle” connecté à l’écran.

http://www.pixmania.com/fr/fr/68094/art/be…e-pro-vga.html#

Et savoir aussi si l’affichage était “meilleur” en DVI qu’en VGA ?

salut j’ai un ecran lcd vga dvi et je ne vois vraiment pas trop la diference au niveaut d’affichage c dvi c numérisé si je me trompe pas, mais je crois que c pas trop la peine pour toi vu que ton lcd na pas de dvi prend un adaptateur a 28€ :paf: perso sa vaut pas le coup O_o a moin que ta de la tune a pété :pt1cable:

si ton ecran n’a pas de DVI alors ça ne sert strictement à rien de vouloir le connecter au DVI de la carte via un convertisseur DVI->VGA

Vu que de toutes façons tu utilisera le signal VGA qui passe par le port DVI (donc le meme signal que celui sortant directement par la sortie VGA)

surtout que l’adaptateur la est fait pour branché un cable dvi et non vga, donc tu ne pourra relié ton ecran (si en mettant l’adaptateur sur l’ecran). :ane:
et Le_poilu a dit le reste :wink:

Merci de vos réponses :slight_smile: