3 connaissances m’ont alors directement dit : IDE après quelques secondes d’hésitation parfois.
Seulement je leur montre alors la photo du port pour le premier disque dur : img152.imageshack.us…
qui lui est Sata oO Et… même connectique… Et toutes se sont retrouvées surprises et dans l’incompréhension.
Donc ma question sera… est-ce un port SATA ou IDE ?
J’ai indiqué urgent car je dois malheureusement passer ma commande avant minuit.
c’est un portable récent, donc le disque dur doit etre en SATA. Fie toi plutot au disque dur que tu as sorti qu’au port de ton PC (il y a souvent un petit accessoire pour insérer correctement le DD, ce qui fausse l’image que tu as de la connectique).
Si tu n’es pas sur installe PC Wizard 2008 ou Everest et regarde dans la catégorie disques durs.
Enlendil, fait nous péter le 320Go !!! Pas cher chez LDLC. (il était encore a 150y a une semaine !)
En + Samsung = super (chauffe pas et silencieux)
Edité le 24/03/2008 à 20:11
Pour avoir un Samsung dans mon portable, je peux te dire que c’est de la balle !
J’ai un Hitachi 7K200 dans mon autre portable et hormis les performances, il est assez bruyant et chauffe pas mal.
Là, tu auras 299Go une fois formaté et pour le prix je pense qu’il est pas mal, j’attendais justement qu’il baisse pour me le prendre, je crois que ça va etre chose faite !
Oui ça je sais que mon premier disque dur est sata mais étrangement pour la seconde connectique toutes les personnes interrogées pensaient à de l’ide ^^"
1 - Les connectiques ne correspondent pas
2 - Il est trop petit oO
En fait je m’aperçois en les comparant que le premier disque dur (cf photo) dispose d’un assemblage autour qui le grossit légèrement et modifie la connectique apparemment
En observant la pièce je pense que la connectique reste du SATA mais elle change la façon dont les embouts se présentent - cela devient des lamelles d’acier à nu - et le rend un poil plus gros.
Edit : je pense avoir trouvé la pièce à la con : cgi.ebay.fr…
Qui peut me renseigner sur ça ? -_-
Edité le 27/03/2008 à 10:21
Apparemment ton disque dur est monté dans un boitier, il faudrait d’abord démonter le boitier et extraire le disque lui même car sur les photos que tu as donné on ne voit pas de disque dur. :neutre: (normalement ça devrait ressembler à la photo qu’a donné bil5)
Je te conseille de l’acheter aux USA pour profiter du taux bas actuel (j’achète souvent sur ebay aux USA), il faut juste voir si les frais de port ne sont pas trop élevés.
Edité le 29/03/2008 à 22:07
Et si ! La série des dv9xxx possède un second emplacement pour disque dur, mais tous les modèles ne sont pas fournis avec le kit de montage ou berceau. Par conséquent, soit tu fais comme certains, qui n’ont acheté que le connecteur SATA, soit tu acquiers la pièce complète (plus d’information sur ce topic d’achat groupé… malheureusement annulé). :neutre:
En revanche, la vente du connecteur que tu mets en lien était proposée à un tarif bien trop élevé. :ouch:
Edité le 30/03/2008 à 21:12
sur ce topic tu as toutes les photos et c’est bien un sata, HP a la bonne idée d’y rajouter deux connecteurs propriétaires pour emboîter le disque, au lieu qu’il s’enfiche