Connecteur pwr/reset/hdd/led Boitier sur CM

Moi aussi j’ai le meme probleme et a vrai dire j’ai pas compris la solution.


merci en avance.

:wave:

Maintenant chaque carte mère est vendu avec un adaptateur

Il y a juste a suivre ce qu’il y est indiqué.

jamais vu ce type d’adaptateur (même sur la carte mère acheté au premier trimestre), affaire de marque ou éventuellement que j’ai pris un modèle 2018 je suppose

en tout cas le manuel aide vraiment a y voir plus clair

sur la photo de VLADIMIR tu vois les + et - et les noms , SW (switch) c’est un bouton, LED un des voyants du boitier
d’autre connecteur plus gros cela peut être pour l’usb, audio autre connecteur sur le boitier mais c’est écrit dessus normalement

un bouton (SW switch) n’a pas de sens c’est une mise en contact, donc tout ce qui est bouton SW n’a pas de sens et donc pas de + et -

une led doit être dans le bon sens sinon elle ne s’allume pas, donc le fil + doit être sur le fil +

il faut eviter de mettre un bouton SWitch sur une led (sinon cela va faire un court circuit quand tu appuieras sur le bouton) mais une led avec + et - inversé ne s’allume pas c’est tout

ta photo zoomé donne le schéma, il y a un petit trait blanc pour la position du fil (speaker chassis fait 4 pins par exemple, la dernière broche a droite n’est pas utilisée )

je ne sais pas trop expliquer pourquoi tu as 2 powers led je suppose que les 2 ont la même fonction mais l’un fait 3 broches et l’autres 2 donc dépend des fils de ton boitier

:wave:

Je l’avais sur ma Asus X58 deluxe v2, je l’ai sur ma Gigabyte GA-X99-UD5 WIFI

ASUS: Q-connector
MSI: M-connector
Gigabyte: G-connector

peut être était elle trop entrée de gamme ou trop vielle, en tout cas c’est pratique ces adaptateurs :wink:
(ou je l’ai pas vu?)

c’est pratique mais c’est pas systématiquement fourni avec la carte mère effectivement :wink:
de toute façon la connectique est standardisée maintenant, y’a plus qu’à l’apprendre par coeur ^^
PWR led + / PWR led - / PWR SW / PWR SW
HDD led + / HDD led - / Reset SW / Reset SW