Connecteur pwr/reset/hdd/led Boitier sur CM - 4 Paires de cable Un Blanc+couleur +/-?

salut à tous,

voilà je suis presque au bout de mon montage A643500+ Asrock Dual939+ Mambo Thermaltake.

Je doit raccorder le panneau avant du boitier à la CM. J’ai repéré les cables ok pas de problème. Par contre sur la doc CM on parle de PWR+/PWR- HDD+/HDD- …

Mon cablage côté boitier donne pour chaque catégorie un blanc avec une couleur.
La norme c’est quoi ? BLANC=+ Ou Blanc=- ? Y’a une sorte de petite flèche sur le plastique noir également autre norme qui m’échappe pour différencier + et -.

Pas électricien :non: demande aide :wink:

Au fait le HDD et le LED c’est indispensable ou pas? :??:

Merci à tous.

PWR+/- = Bouton power de ton PC

HDD led = Voyant disc dur

Led ou PWR LED = Voyant PC allumer

Merci GIR Faucon mais pour différencier le +/- dans une paire blanc/couleur ou encore blanc/‘petite fleche’ ? :??:

voilà comment ça se présente sur la CM:

PLED+ PLED- PWRBTN# GND (4)

HDLED+ HDLED- GND RESET# DUMMY (5)

Du boitier j’ai 4 cables/connecteur :

  • une paire POWER SW
  • une paire HDD LED
  • une paire RESET
  • une triplette POWER LED (bleu ‘vide’ blanc) le tout sur un même connecteur plastique.

Bref je bloque pas mal là. Pas envie de tout griller :paf:
Comprends pas les 2 GND? A priori ca se lit/connecte ‘horizontalement’ sur la CM.

Si je fais horizontalement ça peut donner ça:

(PLED+ PLED-) (PWRBTN# GND) (4)

(HDLED+ HDLED-) (GND RESET#) DUMMY (5)

or mon PLED prend 3 emplacements (y’a un vide entre les deux cables) problème.

-Si j’en prends 3 pour le PLED:

(PLED+ PLED- PWRBTN#) GND (4)

(HDLED+ HDLED-) (GND RESET#) DUMMY (5)

ou mettre la paire POWER SW? :grrr:

bref 9 emplacements sur CM / 9 connecteurs du boitier dont 1 vide et collé entre les deux POWER LED. Faudrait pas ‘casser’/déconnecté le POWER LED et faire comme dans le premier exemple? :??:

Si y’a des courageux merci d’avance. :super:

Le blanc correspond certainement à la masse :wink:

et je ne pense pas que les voyants HDD et Power LED soient indispensables!

Merci pour vos conseils :oui: En fait je flippe pas mal de griller un truc mais bon ça va le faire. En fait si je me fous un peu des voyants seul le POWER SW est important pour booter donc je vais essayer avec seulement celui là. Je mettrais le Reset après et on verra pour le PWRLED je m’en fiche un peu.
Bon j’essaierai ça demain à tête reposée.
Si d’ici là vous pouvez m’éviter une grosse boulette vous géner pas. (Un peu angoissé ces temps ci désolé) :neutre:

Je suis exactement dans le même cas que toi et j’aimerai savoir comment tu as fait…Tout les connecteurs sont à connecter horizontalement non ?? moi j’ai couper en 2 le connecteur PLED du boitier mais j’attend d’être sur pour power SW pour démarrer mon PC…

Mes branchements, un peu au pif (demande de confirmation lol ):

Reset SW : Fil de couleur sur GRD et fil blanc sur reset#
Power sw : fil de couleur sur PWRBTN# et fil blanc sur GRD

c’est bon ??

PS : Dsl pour le remontage de topic

merci :super:

Pour les bouton power et reset, c’est juste un bouton qui fait un contact entre 2 broches, donc peut importe le sens.

Par contre pour les led, il y a un sens, en général c la couleur sur le + et le blanc sur le -.

Si c rouge et noir, c rouge + et noir -

Et si on a une asus récente on se pose meme plus la question avec leur petit connecteur c’est vraiement trop facile :smiley:

ok merci beaucoup, mais les connecteur power et reset sont quand même à connecter horizontalement ?? et mes branchement sur ces 2 connecteurs sont bon alors ??

Apparemment oui horizontallement.

Ce qui est currieux c’est un coup PowerBouton Ground

et celui en dessous c’est Ground Reset

Mais comme là il y a pas de sens c pas génant, il y a longtemps je démarrait les PC hors boitier en fesant juste un contact rapide avec un trombonne entre les 2 pattes power.

C’est pour les leds que l’ordre a un intéret, mais meme inversées ca grille pas comme ça.
Suffit d’eteindre inverser et ralumer pour que ça marche si on inverse une led du boitier.

ok merci :super:

Donc… :MDR … c’est tout à fait normal que j’ai 2 fils pour le power sw et le reset sw et que l’un des 2 fils se branche sur GRD et pas sur un + ou - comme les leds ?

Aller j’arrête maintenant. :ane:

Le ground s’apparente au - on dira.

Mais oui c normal.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Connecteur pwr/reset/hdd/led Boitier sur CM