Connecteur PCMCIA

Bonjour, je dispose d’un portable avec un slot PC Card - Type II (PCMCIA)
Sur mon pc, je dispose d’une carte son de basse qualité.
J’ai donc regardé ce qui se faisait en carte son pour portable.

J’ai trouvé( c’est tout nouveau) une xfi de chez creative par express card.
Cependant, seulement en express card
C’est mort??? ou c’est compatible???
Existe t’il des connecteurs?
Merci de m’éclairer

Personne pour me renseigner???

Il existe pourtant des cartes son au format PCCard.

Je n’ai vu que la audigy 2zs notebook. Vieille et cher en plus.
Sinon pas d’autre modéle.

Si je regarde les cartes son sur portable c’est pour pouvoir animer des soirées avec mon portable.
Pour cela il faut une carte son de meilleure qualité, et surtout plusieurs sorties afin de brancher la sono, mais aussi casque pour la pré-écoute.
De plus il faut des entrées et qui ne détériorent pas la qualité.

C’est pour la Xfi me semblait trés bien pour ça.
Mais express card…

Et ton portable ne possède-t-il pas de sortie SPDIF, que tu peux raccorder à un ampli externe ?
Sinon, je n’ai pas trouvé sur la Toile d’adaptateur ExpressCard vers PCcard. L’inverse existe pourtant.

Il n’existe pas des cartes son externes en USB?

Si j’ai une sortie SPDIF mais celle ci vient de la carte son intégré. et le son est pas trop mauvais mais des qu’il est amplifier, on sentces limites.
Donc je n’ai pas essayer en spdif. Je n’ai pas en plus de cable.

Sinon en usb ca existe mais j’aime pas trop utiliser l’usb a par pour les périphériques.
Je trouve cette connectique limitée en vitesse donc en qualité.
Tant qu’a faire je trouve, vaut mieux acheter une carte pcmcia.

Si jamais le port usb vaut le coup, alors je changerais peut etre de point de vue

Le spdif c’est du numérique, donc qualité optimale :slight_smile:

Pour le câble normalement il te faut juste un jack->2*RCA comme ça:

edit: apres il faut un ampli externe supportant le spdif

comme ça: www.clubic.com…
Edité le 15/10/2007 à 15:28

T’es sur qu’il s’agit des memes cables?

Sinon, meme si c’est du numérique, la carte son ne devrait pas jouer tout de meme son role??

La sortie SPDIF se présente sous la forme d’une prise jack, qui se dédouble pour offrir deux connecteurs RCA à brancher sur l’ampli, ou alors sous celle d’un câble à fibre optique (plus d’informations ici).

Une prise jack du style de la photo de popolof peut donc servir en analogique et en numérique?

Yep ! :smiley:

parfait ^^

Mais la carte joue tout de meme sur la qualité???

Bien entendu. Les chipsets intégrés dans les portables ne sont pas trop mauvais, seules les enceintes sont particulièrement limitées, en général. En revanche, quelle est la carte son de ton portable ?

realtek.

Sur mon pc fixe, j’avais realtek également. Je trouvais ca trés bon jusqu’au jour où j’ai acheté un audigy 2zs. Et ca ma fait tout redécouvrir.
On sent énormement la différence, c’est halucinant.
Puis j’ai pris une xfi, par la suite.

C’est pour ca, je trouve le son de mon portable convenable mais étant donné que je suis devenu maniaque du son…

Non :non:
Ne pas confondre le SPDIF avec un câble analogique stéréo (cf screenshot de popolof)
Le SPDIF c’est un câble coaxial avec une seule prise RCA de couleur noire souvent, à relier à l’entrée coaxiale SPDIF d’un ampli A/V.
Edité le 16/10/2007 à 14:26

Il s’agit de deux fils (masse + et fil). Comme un cable mono??
En effet car la il s’agit de 3 fils sur l’image (rouge + blanc + masse commune)

Oui, un fil pour les données SPDIF et un fil pour la masse/blindage.

un câble stéréo analogique quoi, rouge pour la voie droite et blanc pour la voie gauche, comme sur n’importe quelle chaine HiFi :neutre:
Edité le 17/10/2007 à 17:24