Connecteur molex ? - connecteur molex ?

bonjour

je viens de lire un article sur une carte agp de leadytek qui m’interresse pas mal.

mais elle a besion d’une alimentaion electrique externe via le connecteur molex,
qu’est ce que c’est que ca, j’ai une carte mere p4p800, est ce que pourrai l’installer dessus ?

merci

Pour les cg AGP, certaine demande plus de courant que d’autre, donc au bout de la carte ou peut importe ou il est placer sur la cg, il y a un connecteur 4 pins, que tu doit brancher un fils de l’alim (comme un graveur cd… etc…)

En pci-x c’est un connecteur 6pins. mais bon je crois que tu est en AGP, alors regarde cette image: Asus 6600 AGP, tu vois en haut, il y a le connecteur :wink:

Il faut juste que ton alim ai une molex de libre :wink:

ok merci les gars je vais jeter un oeil pour voir si j’en ai un de libre, sinon est ce que je peux acheter un connecteur molex avec un cote mere et deux sorties histoire de rebrancher mon cd avec une des pates et la carte agp sur l’autre dessus du meme coup?

oui. mais ce qui reste a savoir, c’est quel carte graphique va tu acheter, et quel alim as-tu :jap:

je penche pour la 7600 gt agp de leadtek, j’ai l’alimentation de mon ANTEC amg 1080 d’origine je crois que c’est 400 w mais je suis pas sur…

sa va suffire :wink: , Antec on des bonne alim…

voila ce que j’ai trouvé sur le net :

" +1 J’ai aussi ce boiotier qui est trse bien.

A noter :

  • il est assez lourd (11kg à vide) donc il est stable mais assez compliqué à déplacer. En plus les pieds sont déployables pour encore plus de stabilité

  • il est livré avec une visserie très bien fournie.

  • les cablages des USB et FW sont simples et la doc te permettra de faire les branchements sur ta cm (la correspondance est bien indiquée)

  • Il est livré avec 3 ventilos (j’ai mis 1 en aspiration et 2 en extraction). Ils sont assez silencieux et manifestement efficaces

  • L’alim est un modele de stabilité. 430W…c’est du tout bon

  • Un petit souci : je trouve les cables de l’alim tres longs et nombreux : quand on débute dans le montage (comme moi) c’est pas de la tarte

  • seul petit souci : le filtre en facade (qui permet de filter le ventilo en aspiration) est assez difficile à déloger, ce qui ne facilite pas le nettoyage

  • A part ça c’est un boitier de grande qualité…si c’était à refaire, je crois que je le reprendrait

a priori du 430w, vous croyez que c’est suffisant

encore la meme question a laquelle je n’ai pas eu de reponse les connecteurs molex ca s’achete une male et dex femelles, histoire de rebrancher le lecteur et sur l’autre patte la carte ?

merci desolé d’etre chiant…

naon, c’est correct de poser des question :jap: . oui sa s’achete. meme souvent, tu en a qui vien avec des ventilo :paf:

ok les gars merci

c’est bon pour moi, je crois avoir toutes les infos…

juste peut etre a trouver un p4 nothwood un peu plus puissant que mon 2.4ghz histoire de pas brider ma carte video, ca pourra pas etre pire que ma gf4 ti 4200 de toute facon.