Connecteur IEEE 1394

Salut,
Je souhaiterais connecter le câble firewire interne de mon boitier (Coolermaster Centurion 532)à ma carte mère (Gigabyte K8N Pro SLI), mais le souci, c’est que sur la fiche femelle du câble interne du boitier, le pin bouché ne correspond pas à la place vide du connecteur de la mobo :paf:
Vous auriez unz solution SVP?
A+

demonte les pins et place les "manuellement"

Sinon tu es sur de viser le bon connecteur sur la CM? pas que ce soit un USB :ane:

Techniquement c’est plus ou moins standardisé, alors ça m’etonne que ton coolmaster fasse bande à part

Non, j’suis sûr du connecteur (j’ai les yeux qui ont coulé tellement j’ai lu le manuel de la mobo :smiley: )).
Par contre tu dis de démonter les pins “manuellement”, mais ça craint pas? J’ai essayé de le faire mais sans forcer, et les pins du connecteur de la mobo ont l’air vachement bien soudé. Je crains de faire une connerie.

je parle de demonter les pins du cable pas de la mobo :smiley:

:ane: Désolé.
Tu pourrais m’expliquer comment procéder STP?

ben deja il faut voir si tu as des reperes sur le cable qui te permettraient de savoir quel pin brancher à quel endroit sur le connecteur CM

Ensuite il suffit de faire sortir les pins de l’embouts plastique avec un tournevis tres fin (en appuyant legerement sur la languette qui les maintien) puis de les glisser sur les pins correspondant sur la CM (voir brochage dansle manuel de la CM)

Bon, on va tester tout ça :riva: . Merci pour ton aide.