Connecteur HDMI compatible pour TVOut avec ma 7900GTX?

Bonjour,

Possédant une XFX 7900GTX avec 2 sorties DVI et une Svidéo et un téléviseur possédant une connexion HDMI, est-il possible que mon PC soit connecté à ma TV ?
Ma carte graphique est-elle compatible ?

Si oui que me faut-il comme cables ?
Un vendeur m’a dit qu’il existait un adapteur DVI vers HDMI mais est-ce que ça ne perd pas en qualité ?

Merci pour vos réponses.
Edité le 23/02/2008 à 14:21

Le signal video du HDMI est exactement le meme que celui du DVI. Un simple adaptateur est donc parfaitement utilisable pour cela (c’est meme souvent fourni en bundle avec les cartes video aujourd’hui.

Un cable comme celui-ci : www.materiel.net…
ou celui-ci : www.ldlc.com…

seraient bon donc ? :slight_smile:

Tout à fait :oui:
Ce genre de cable est prévu pour ça justement.

Cool :slight_smile:

Si j’ai le choix entre une connexion à mon téléviseur entre VGA et HDMI quelle connexion dois-je privilégier pour conserver une bonne qualité d’image sur la TV ?

Le HDM aura l’avantage de t’eviter (normalement) le reglage de la resolution pour qu’elle soit le mieux adaptée à ton ecran.
De plus le HDMI c’est un signal numerique, donc sans perte au niveau du transport, ideal pour un ecran LCD qui reclame un signal numérique pour fonctionner.

Le VGA c’est de l’analogique, tu auras donc une double conversion (en sortie de carte, puis dans l’ecran), ce qui en theorie va degrader l’image.

En pratique, peut de gens voient une différence entre les deux signaux, et ça dependra surtout de la qualité de l’ecran en lui-même.
Mais bon, tant qu’à faire autant utiliser l’HDMI :wink:

Merci le_poilu pour tes réponses de qualité et rapide :slight_smile: :super: :super:

:jap: