Connecteur frontal casque+micro

Salut à tous,

déja je précise que ma carte mère est une MSI G31M3-F.

Donc j’ai acheter ce boitier :

www.cdiscount.com…

et j’en suis pleinement satisfait !!

Par contre les connecteurs casque et micro ne fonctionnent pas ! Apres plusieurs tests, j’en ai déduis que c’est parce que le cable n’est pas du HD AUDIO mais du AC97.

Je voulais savoir si vous avez une solution à me proposé, acheté une baie frontal avec hd audio ?? ou autre…

Merci

Bonjour,
Normalement une prise casque reste une prise casque et pareil pour le micro
Il te faut bien vérifier le branchement du front panel indiqué dans le manuel trouvé sur le site de MSI que je t’ai mis ci-dessous

[Photo supprimée]

@+
Edité le 29/09/2010 à 11:53

généralement les cartes mères proposent les 2 types de connection (HD audio et AC97), regarde dans le manuel de la CM.


[quote="steparicaud"] Bonjour, Normalement une prise casque reste une prise casque et pareil pour le micro [/quote] Ce n'est pas si simple avec le connecteur HD Audio

+1 normalement il suffit de connecter sur le connecteur de son choix (HD AUDIO pour moi) sur la carte mère. Choisir quel port on utilise dans le BIOS. Puis booter et installer les drivers.

Le soucis des boitiers premiers prix comme le sien c’est qu’ils sont rarement aussi bien pourvus niveau connectique :arf:

Je pensais que c’était une question de branchement et donc je ne pensais pas que la différence de puce pouvait changer le branchement du front panel. En tout cas sur ta carte mère c’est une ALC888 la puce audio