Connecteur éléctrique pour ATI 3850 ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte graphique, une carte Saphir ATI 3850 AGP et je m’apercois avant montage qu’il n"y a pas de connecteur type molex mais il y a un connecteur 8 voie a l’arriére de la carte

donc je ne sais pas s’il faut le branché, et de toute façon je n’ai pas se connecteur sur mon alim

merci

Tu veux dire qu’il s’agit d’un connecteur PCI express? Si c’est le cas normalement un adaptateur est fourni, mais habituellement les version AGP sont équipées de molex il me semble.

Et bien sûr il faut le brancher, l’AGP est totalement incapable d’alimenter une carte graphique 3D moderne.
C’est quoi la marque/modèle de ta carte graphique? Tu as un lien sur le site où tu l’as achetée?
Edité le 17/06/2008 à 10:30

Bonjour,

arff j’avais réctifié en métant le non de ma carte graphique, j’ai fait une mauvaise manip aparement,

S’est une carte saphire 3850 AGP.

pour brancher se connecteur il me faudrai un adaptateur ? c’est pas un connecteur molex comme celui qui équipe ma carte actuel

faut t’il le branché ou pas.

une saphir X1650

Je l’ai acheté sur LDLC

Il ont pas un téléphone, il faut que j’attende deux jours pour qu’il traite mon courier

navré pour l’oubli, sans savoir le type difficile de conseiller

merci
Edité le 17/06/2008 à 10:48

Bon alors en effet il s’agit d’un connecteur PCI express 8 broches, habituellement un adaptateur est fourni avec la carte graphique.
Comme je viens de le dire il faut absolument le brancher (le bus AGP doit fournir 30W max alors que cette carte consomme plus de 100W, tu imagines ce qui peut se passer si tu oublies de le brancher)

En même temps si ton alimentation n’a pas de connecteur PCIe, j’ai peur qu’elle soit trop vieille pour pouvoir alimenter correctement cette carte graphique, il faudra peut-être la changer :confused:

Bon alors je me suit planté.

je viens d’avoir LDLC au téléphone, le connecteur était bien la. mais je l’avais pas vu

en tout cas merci pour ta contribution.

bonne journée

peut être a bientôt si sa se passe mal

oui les cartes graphiques recente se branche pas en molex à 4pin, c’est un connecteur molex 6 ou 8pin selon les carte graphique.
il existe des adaptateurs (du moins pour la version 6pin pour la 8pin je sais pas), mais je ne sais pas si il en existe en vente. J’en ai eu un avec ma 9600gt (bien que j’en ai pas besoin). Je vais essayé de voir si il est pas possible d’en trouver sur internet