Bonjour,
avant de poser cette question, j’ai cherché sur le forum des discussions sur le sujet mais je n’ai pas trouvé de réponse précise
j’ai une carte mère ASUS P5K premium wifi qui est équipée d’un connecteur 2x4 pin EATX12V et une alimentation seasonic M12-600 qui a une prise d’alimentation ATX12V 4 broches et une EPS+12V 8 broches.
Quelle est la diférence entre ces 2 prises?
J’ai équipé la carte mère d’un processeur intel core 2 duo E6850, laquelle dois je utiliser?
salut jai la meme config sauf l’alim moi c une seasonic M12 500 , j’ai mis la pris 8 broche sur la CM et pis …ben jusque la ca marche ^^
Je doute qu’un e6850 ait besoin d’une prise 8broches o_o
Une prise 4 pins ne suffirait pas?
En 4-pins je doute que ton processeur fonctionne à 100%
C’est un Core 2 Duo donc
4-pins pour le core 1 et 4-pins pour le core 2
Donc 8-pins au total.
Mais comme je ne suis pas fort en Maths, je te laisse refaire le calcul…
C’est donc ce que j’ai dis…
Pour que le processeur fonctionne à 100%
:hello:
Ouais mais les 2 coeurs du proc ne sont pas alimentés séparément par l’alimentation :D, et globalement les C2D consomment relativement peu (à moins de prendre les versions extrêmes ou de se lancer dans de l’overclock de furieux)
Sinon pour les connecteurs ATX (20, 24, 4, 8 broches…) c’est simple: si ça rentre tu as le droit de le brancher (attention ça doit rentrer tout seul sans forcer)
Edité le 20/12/2007 à 17:12
bonsoir!
je me posse la mème question que vous et je peu vous repondre que 4 ou 8 pin dans les deux cas sa tourne bien mais si vous souhaiter overcloker le pros il faut absolument metre le 8 pin
sinon sa fonctionne pas j ai eu le probleme sur un e6750 carte mere ga-p35ds3p carte graphique sapphire en crossfire
le pros passe avec tout si vous connecter le 8pin pour ma par le E6750 de 2.66ghz passe a 3.00ghz facilement
aussi je vous donne une astuce sur la ga-p35ds3p car moi j’ai jamais trouver une reponse a se problème
la carte mere(sorti du carton) ne voulais pas prendre le pros les carte graphique crossfire
pour la solution il faut enlever la pile bouton et metre le cmos attendre 5a 10 minute et ensuite sa tourne
voila faut pas se prendre la tete défois:@