Connecteur DVI - Différence DVI-I / DVI-D

Salut,
Y a t’il une différence entre un connecteur DVI-I et DVI-D :??: car je souhaite m’équiper d’une carte graphique mais elle me semblent toutes équipées en -I alors que mon écran est en -D

Merci
Phil :heink:

DVI-I = DVI-A + DVI-D
Donc pas de problème pour connecter ta carte graphique sur ton écran. :wink:

Le A c’est pour analogique, le D pour digital et le I ça doit être pour integrated.
Le DVI-I transporte donc les signaux analogiques (DVI-A) et numériques (DVI-D).

Tu branches le tout avec le câble DVI qui est fourni avec ton écran, et ça suffit :wink:

Et c’est parfaitement normal! :smiley: Comme l’a dit Palou, Plug 'n Play! :wink:

Ok c’est plus clair pour moi,
Merci de l’info à vous trois :super:

Phil :ane:

A ton service. :super:

une GTX qui a un port DVI : ça correspond à quoi ? DVI-A ou DVI-D ?

Normalement toutes les CG ont des ports DVI-I et sinon voir plus haut :wink:

+1

Lien sur les prises et câbles : www.clubic.com…
:wink:

salut à tous .
voilà mon problême j’ai une carte graphique nvidia nx7600 gs 256mo et une télé lcd jvc 16/9 .

et je n’arrive po à faire passer l’image à la définitions voulue en dvi - i il me manque toujours un morceau sur mon écrand lcd .

j’ai bo changer de pilote .

et en s-vidéo c’est la même chose les personage sont ralonger .

merci d’avance .

Ta carte graphique affiche dans une certaine résolution. Mais ta télé LCD a aussi une résolution mais qui est native. Tu ne pourras jamais avoir exactement la résolution de ton écran PC sur ta télé. La résolution de sortie de ta carte graphique doit être celle de ta télé sinon ton image est déformée et/ou avec des bandes noires :neutre:

Tu es en affichage “étendu” ou “clone” ?

En mode clone, c’est normal puisque c’est exactement la même chose qui s’affiche sur les deux écrans, alors que la résolution de chacun des deux écrans (et de leur dalle) n’est pas la même.

En revanche, en mode étendu, tu peux choisir une résolution différente pour chacun des deux écrans.

Si tu ne trouves pas la résolution de la dalle de ta télé dans la liste des résolutions disponibles, tu peux essayer de mettre à jour les drivers de ta carte graphique.

Si tu passes par le HDMI sur la TV il faut bien faire attention d’utiliser une résolution de 1280x720@60Hz.
Sinon tu peux passer par le VGA ou le YUV (ma 7600GS a une connectique YUV). Evite le S-video et le composite, c’est pour de la SD (720x576 format 4/3 donc forcément sur ton LCD spa bô :ane:)
Il y a des chances pour que la réso native de ta dalle soit du 1366x768 (si c’est un LCD HD Ready)
Edité le 16/07/2007 à 15:38