Connecteur d'alimentation de carte mere 4 pin au lieu de 8

Bonjour à tous
Je viens de mettre à jour ma config en remplaçant carte mere, processeur et ram. J’ai voulu conserver mon alimentation ( ANTEC neo hight 430 modulaire ).
Au moment de brancher les 2 fiches JPWR1 et 2 ( connecteur d’alimentation ATX ) sur ma carte mere je me rends compte que la JPWR2 n’a que 4 pin et sur la carte mere il en faut 8. Je branche quand meme et me dit que je verrais bien si ça marche et la bingo pas de probleme. Ma carte mere est une MSI GD65 gaming qui a la particularité d’overclocker le processeur en appuyant juste sur un bouton. Je fais l’essai et la pareil aucun souci, la tension du processeur passe de 1v à 1.2V tout est stable. Voici ma question quelle est l’interet de brancher en 8 pins car j’ai vu par la suite qu’il existait des adaptateurs pour passer de 4 à 8.

Au cas ou le processeur réclamerait plus de puissance (notamment en cas d’O/c lourd).
Maintenant oui ça fonctionne avec un 4 broches, d’ailleurs les petites CM d’entrée de gamme n’ont souvent qu’un connecteur 4 broches.

Évite l’O/c auto par contre, ça a souvent tendance a envoyer un peu trop de jus pour rien (chauffe, conso…).
A 1.2V il cadence a combien ton proco ?

oui tu as raison j’ai essayé ça juste pour me donne une idée, mais là je vais tout reprendre en manu. Alors là je suis sur l’overclock 2 ( le plus haut sur la carte mere ) et je suis à 4200Mhz (42x100), avec 1.23V sur le CPU. En manu je pense qu’il y a moyen de tatonner les 4500Mhz, j’ai une tour hyperbien ventilé et j’ai monté un noctua NH-U12

Ok, a voir suivant le modèle de proco, mais tu dois pouvoir optimiser oui :wink: