Connecteur d'alim Portable cassé

Salut !

Le connecteur d’alimentation de la carte mére de mon PC Portable Acer Aspire 1310 est complétement cassé.

Au début, le plastique était juste fendu du coup il était instable et quand il était juste branché sur secteur (sans batterie, j’en ai pas :s) et que je le bougé, le contact ne se faisait plus et Le PC coupait.

J’ai continué pendant plusieurs mois a l’utiliser comme ça en le calant bien sur un bureau et pas le faire bouger…

Hors l’autre jour je l’ai branché et ai tenté de le démarrer. Il ne voulait pas. J’ai donc remuer le connecteur d’alimentation comme d’habitude pour que cela fasse contact. Et un étincelle bleue s’est produite sur la carte mère. (vu a travers du plastique transparent des voyants) pis depuis impossible de le démarrer.

J’ai donc démonté pour tenter une soudure mais c’était carrément le plastique qui etait Mort. Les bornes etaient bien soudées encore sur la Carte mère.
J’ai donc tout virer.

Avez vous une idée pour réparer tout ça à moindre cout ?

Merci :wink:

PS : A moins que ma carte mère soit grillée suite a l’étincelle ? si oui, ce ne n’est pas la peine.

c’est probable que tu as endommager la carte mère. Si tu essaye de jouer en le branchant, sa donne quoi?

Des étincelles bleues et aucun démarrage…

bon ben donne lui les derniers sacrement :neutre:

:op

disons que c’est très dur de réparer un portable. L’envoyer le réparer te coutera les yeux de la tête

surtout qu’il a 6 ans et c’est un don de mon oncle il y a 1ans
la carte mère est bonne encore ???

peut être mais vu que tu dis que sa fait des flemmèches, il y a des chances que non

je déplace dans la bonne section :jap:

Ca peut marcher de couper le bout du cordon et d’y souder les fils direct sur la carte mère ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

UP !

Et en branchant les fils de l’adaptateur secteur sur les bornes batterie de la carte mère ?