Forum Clubic

Connecteur ATX 20 broches cartes mère cramés comment réparer ?

suite à une surchauffe de mon alim “antec”, celle-ci a commencé a faire cramer mes 4 arrivés (+) rouge sur le connecteur 20 broches de ma gigabyte. Un remplacement complet du connecteur serait l’ideal mais question soudure çà risque d’être chaud (20 pattes à dessouder…). Y’aurait-il d’autres solutions ?

:hello:

Oublie ton histoire de soudure :oui:
C’est impossible, le circuit imprimé de ta carte mère n’étant pas un circuit simple couche classique, c’est infaisable.

et si cela a chauffer a ce point c’est qu’il y a appel de courant

Appel important de courant dans la carte mere : c’est qu’il y a un court circuit quelques par

ah il est fort ce riri lol on dirais que tu as fait des etude lol et oui fort courant dit petit resitance et donc court circuit dans la carte mere carte mere mort , fait chier on en trouver plus des socket a , moi ca me ferais chier que mon asus a7n8x deluxe me lache entre les pattes, mais bon ca va , je maitrise, mais bon je compatie, disont que cest peut re le moment de changer de config, tiens si tu vend ton processeur du coup il me tente peu tetre lol:bounce::bounce::bounce::bounce:

ma carte mère fonctionne, il faut juste que je refasse les 4 pins (+)
en fait c’est le plastique autour qui a fondu;
sinon c’'est un palomino 2000 + dessus.

la config a été changée : je suis passé sur un e5200 sur gigabyte ga-73pvm-s2h.:wink:

prend une lampe
eclair le circuit imprimer et regarde de l’autre coter si tu vois des piste a l’interieur
si tu en vois oublie
sinon tu peu souder

peu tu faire une photo de la carte?

HELLO !
vla une photo de carte

arno.over-blog.org…

les pistes sont super proches des pins enfiches dans la carte - a mon avis, dès que le fer va approcher, il va tout faire fondre…

faudrait plutôt refaire les pins coté recto de la carte mais comment ?

coton tige avec alcool a 90 pour nettoyer
papier a poncer fin ou petite lime pour frotter les bornes metal