Connecteur alimentation pour disque ide

Bonjour,

j’ai un dell vostro 200, lecteur/graveur de dvd et les disques sont en sata alimentés en sata aussi !
Sur la carte mère il y a un slot ide où j’y ai branché une nappe ide pour connecter à un disque dur ide mais l’alimentation n’est aps en ide. Comment on fait ? J’ai beau cherché mais je n’ai pas trouvé d’adapteur pour cette foutu d’alim.

de l’aide svp.

+1, une alimentation IDE c’est un simple molex en fait :wink:

Merci pour vos réponses !
Mais où le trouver ? J’ai fait une recherche et voici ce que je trouve :
www.twenga.fr…

qui m’a emmené à ça :

boorikoo.com…

Mais c’est le contraire de ce que je recheche, je rappelle, je cherche un adapteur d’alimatation sata vers ide.

Si vous en voyez, pitié faîtes moi signe.

Merci.

Toutes les alims du commerce possèdent au moins un connecteur molex. C’est LE connecteur standard donc ton alimentation doit en comporter un, regardes bien.

Justement y’en a pas :arf:

C’est un DELL Vostro 200
2 connecteurs pris pour 2 disques durs en SATA
1 autre est relié au graveur DVD
Et il en reste 1 de libre.

J’avais trouvé un truc sur LDLC mais ils en vendent plus. D’après les commentaires, ça remontent à 2005.

Là, je me retrouve avec deux disques dur de 250go chacun à prendre de la poussières alors les deux disques sata livrés par DELL, à eux deux, ils font 160go :@

Change d’alim…il y en a de bonnes pas très cher et ça vaut le coup pour pouvoir utiliser tes dd :neutre:

C’est un des problèmes des pc de marque : ils ne mettent que le strict nécessaire pour brancher ce qui est à l’intérieur,comme ça,tu est obligé de passer par eux pour upgrader

ben tu change la prise sata par une molex

C’est pas con, mais est-ce le même câblage?