Connecteur alimentation cpu 4 borches sur carte mère 8broches ça marche?

Bonjour,
je voudrais changer de carte mère pour une Z77A-G43 et je voudrais m’assurer d’une chose
l’alimentaion du CPU actuelle de mon alim est un molex de 4 broches alors que celui de cette carte mère est un 8 broches on m’a dit qu’il va marcher sans soucis je voulais savoir si c’est vrai
je compte installer dessus un I5
merci

Thématique sélectionnée : Connectique

Oui bien sur c’est conçu pour.

Mais tu pourra pas faire de gros OC ou pas du tout.

ok donc le risque c’est que audela d’un certain overclocking je risque de manquer de jus? mais qu’avec les fréquences de base tout va fonctionner?

Oui et oui.

Tu peux régler le problème avec ça [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-4-vers-8-broches-pour-alim-cpu-39076.html) ou racheter une alim :ane:

l’idée qui me passe par la tete c’est de fabriquer moi meme ce molex a partir d’un connecteur PciE 8pins c le mème non après il fo juste ajouter du 12 Volts au 4 autres pins
Alors bonne ou mauvaise idée?

pas mal l'adaptateur :super: super bon plan

J’suis pas persuadé que le connecteur ATX 8broches soit le même que le connecteur PCI-E 8pins.
Vérifie bien la forme du connecteur, notamment au niveau des détrompeurs, mais ça m?étonnerait que ce soit le même.

Le petit adaptateur est la solution la plus simple à mettre en oeuvre et au moins t’es sur que ça marche :wink:

oué fo pas trop jouer les MacGyver :ane:
+1 pour l’adaptateur