Connecter Xbox 360 ~ PC via cable Ethernet

Bonjour à tous!
Voilà je vous expose mon problème: j’essaye de connecter ma Xbox 360 à mon PC (sous 7) via cable Ethernet, pour profiter du réseau (que j’obtiens sur mon PC en Wi-Fi). Le problème c’est que quand je teste la connexion sur la Xbox, j’obtiens un message d’erreur : “Impossible d’obtenir une adresse IP à partir de votre routeur ou modem etc…”
Si quelqu’un a une idée merci de me la faire parvenir =)
Edité le 10/05/2010 à 19:34

Moi j’ai réussis ^^

Il faut que tu branche ta Xbox à ton PC (les 2 doivent être allumé) ensuite, en allant dans les connexions réseaux de ton ordi, il faut que tu dise à 7 de partager la connexion internet (WI-FI). Sur l’ethernet qui se relie à la XBox (toujours sur le pc) Il faut que tu attribue des adreses IP manuellement. Sur la connexion ethernet tu dois préciser la passerelle par défaut et une IP.

L’ip doit être de type 192.168.0.x (bien faire attention au zéro primordial dans cette chaîne!) la passerelle est 192.168.1.1.

Ensuite sur la xbox tu lui dis que ta passerelle est 192.168.0.x [DONC L’IP QUE TU AS DONNER JUSTE AVANT] (il me semble que c’est le coter ethernet du pc qui doit faire passerelle à confirmer car je n’ai pu mes infos sous la main pendant 1 bonne semaine…)

et tu donne une ip du type 192.168.0.y a la xbox (depuis la xbox cette fois-ci) En testant ta connec ça devrait marché sinon il va falloir que tu attende que ej récupère mes infos car j’avais bien tout noté au cas où je devais reconfigurer le tout car j’en ai ch*er pour trouver…

En espérant avoir pu t’aider un peu…

Merci k0rnmuz3 c’est sympa! Ca a l’air bien galère et je veux bien te croire quand tu dis que tu en a chié! J’essaye ce soir je te redis si j’ai réussi. Indiquer cette adresse ne me fera pas sauter internet sur mon pc?

Merci k0rnmuz3 c’est sympa! Ca a l’air bien galère et je veux bien te croire quand tu dis que tu en a chié! J’essaye ce soir je te redis si j’ai réussi. Indiquer cette adresse ne me fera pas sauter internet sur mon pc?[quote=“k0rnmuz3”]
Moi j’ai réussis ^^

Il faut que tu branche ta Xbox à ton PC (les 2 doivent être allumé) ensuite, en allant dans les connexions réseaux de ton ordi, il faut que tu dise à 7 de partager la connexion internet (WI-FI). Sur l’ethernet qui se relie à la XBox (toujours sur le pc) Il faut que tu attribue des adreses IP manuellement. Sur la connexion ethernet tu dois préciser la passerelle par défaut et une IP.

L’ip doit être de type 192.168.0.x (bien faire attention au zéro primordial dans cette chaîne!) la passerelle est 192.168.1.1.

Ensuite sur la xbox tu lui dis que ta passerelle est 192.168.0.x [DONC L’IP QUE TU AS DONNER JUSTE AVANT] (il me semble que c’est le coter ethernet du pc qui doit faire passerelle à confirmer car je n’ai pu mes infos sous la main pendant 1 bonne semaine…)

et tu donne une ip du type 192.168.0.y a la xbox (depuis la xbox cette fois-ci) En testant ta connec ça devrait marché sinon il va falloir que tu attende que ej récupère mes infos car j’avais bien tout noté au cas où je devais reconfigurer le tout car j’en ai ch*er pour trouver…

En espérant avoir pu t’aider un peu…
[/quote]

Super ça marche! Merci beaucoup! Même pas besoin de me faire ch*er avec les adresses ip, miraculeusement ça l’a fait tout seul! Un grand merci! Bonne soirée à toi!

Ah bah ta de la chance parce que moi 7 il avait rien fait du tout il donnait des IP n’importe comment ^^

Bon jeu :wink:

bonjour cela fais un moment que j’essaie de connecter ma xbox 360 a mon pc (vista)
mais pas moyen quel’qun pourrais m’aider merci

Salut! je ne sais pas si c’est possible sur Vista. Quelqu’un pourrait confirmer/infirmer? Sinon c’est quel type de Xbox que tu as? slim ou fat?

Salut,

Moi ca fait un moment que ma console bloque toujours au stade de connection console-pc.

J’ai beau configurer les adresses IP manuellement … rien n’y fait.
Est-ce que ca peut etre un probleme avec le cable ethernet Xbox fournis ? (Ce qui m’etonnerait puisque ca marchait quand je l’avais fait il y a de ca plusieurs mois).

J’ai meme essaye de creer un pont entre ma carte wifi et la carte ethernet mais … rien …

Est-ce qu’il peut y avoir d’autres sources de problemes ?

Merci d’avance :wink:

Moi j’ai réussis ^^

Il faut que tu branche ta Xbox à ton PC (les 2 doivent être allumé) ensuite, en allant dans les connexions réseaux de ton ordi, il faut que tu dise à 7 de partager la connexion internet (WI-FI). Sur l’ethernet qui se relie à la XBox (toujours sur le pc) Il faut que tu attribue des adreses IP manuellement. Sur la connexion ethernet tu dois préciser la passerelle par défaut et une IP.

L’ip doit être de type 192.168.0.x (bien faire attention au zéro primordial dans cette chaîne!) la passerelle est 192.168.1.1.

Ensuite sur la xbox tu lui dis que ta passerelle est 192.168.0.x [DONC L’IP QUE TU AS DONNER JUSTE AVANT] (il me semble que c’est le coter ethernet du pc qui doit faire passerelle à confirmer car je n’ai pu mes infos sous la main pendant 1 bonne semaine…)

et tu donne une ip du type 192.168.0.y a la xbox (depuis la xbox cette fois-ci) En testant ta connec ça devrait marché sinon il va falloir que tu attende que ej récupère mes infos car j’avais bien tout noté au cas où je devais reconfigurer le tout car j’en ai ch*er pour trouver…

En espérant avoir pu t’aider un peu…

SES OBLIGER AVEC LE WIFI OU PAS SUIS PERDU MOI:etonne2:

bonjour a tousse. j’ai lu vaut com et j’ai le meme souci mai avec WINDOWS XP… pour prendre le wifi de mon pc et faire marche ma xbox 360 a avec alor svp si vous save comment faire vous pouve me le dire merci :slight_smile:

Un petit effort sur ton écriture serait le bienvenu.

Je ne suis plus sûr mais, sur windows XP, les configurations des réseaux sont les mêmes non? Tu devrais avoir les mêmes options disponible à peu près au même endroit. Tu devrais pouvoir tout configurer avec les informations données précédemment.

oui dsl pour les faute c passe que je suis en train d’aprendre le francais et merci pour ta reponce