Connecter videoprojecteur à camera ou webcam

Bonjour!

J’ai un videoprojecteur (un optoma EP780) et j’ai une caméra (une sony dcr-hc35E). J’aimerais brancher en direct le deuxième sur le premier mais je me demande bien commen.

la caméra a trois sorties une usb (en forme de trapèze), une dv et une a/v out presque ronde.
le video a un nombre incalculable de sorties (dont une USB mais presque carré), dont une dvi-d, vga1, s-video?

Si vous avez pas de pistes, je serais également ravi de savoir comment brancher une bête webcam sur le vidéo?

Bon, à bon entendeur, merci d’avance!

Jimmy.

Il faut utiliser la sortie A/V de ta webcam, mais encore faut-il savoir ce que c’est comme sortie (jack 3.5, RCA, S-video…), tu pourrais donner plus de détails?

Le caméscope a une sortie s-video:
www.commentcamarche.net…

la av/out est un prise spéciale sur laquelle tu doit brancher le câble fourni avec le caméscope pour diposer des sorties composites, audio, et p-e aussi s-video.

Tu peux également utiliser la composite, mais en aucun cas l’USB (uniquement pour la photo côté caméscope, et pour un PC côté videoproj) ni le DV (numérique, mais non disponible sur les videoproj)

edit: pour la webcam, il faut forcément un PC, relié en DVI ou en VGA.
Edité le 03/09/2007 à 13:48