Connecter Vidéo projecteur & Playstation 3

Bonjour a tous, :slight_smile:

Ma question est la suivante : puis-je brancher ma Playstation 3 sur ce model de vidéo projecteur. L’Acer X110P.
Je suis allé a la FNAC et on m’a répondu que oui c’était possible avec un câble ViDEO de couleur jaune. Mais eux ne disposent pas de ce type de câble, ils m’ont dit d’aller sur le site Playstation et qu’ils en avaient.

A l’arrière du ViDEO projecteur il y a une prise VGA, Video Composite (jaune), S-ViDEO et une prise USB type 2 il me semble.

-> Est-ce possible de connecter la Playstation 3 sur ce ViDEO projecteur ??

Sinon j’ai trouvé un autre VP un peu mieux niveau connectique et qualité je pense : le Epson EB S-10 Blanc.
Il dispose des mêmes connectique mais avec une entrée audio et une sortie Audio en plus ce qui est encore mieux pour brancher des enceintes !

Ou pourrai-je trouvé, acheté le cordon permettant de connecter ma Playstation 3 a ce type de connectique (USB type 2, VGA ou ViDEO composite (jaune) ?

Merci beaucoup pour votre aide
Passez une bonne journée.
Edité le 26/04/2011 à 14:56

Ou le model Epson EB-S92 noir.
Ou le model : benQ MP515

Pouvez vous me donner votre avis sur la connectique avec une Playstation 3, et sur les différents modèles de VP.
Merci beaucoup

J’ai trouvé sur videoprojecteurs24.fr, un BenQ MS 510 a un prix très correct avec une connexion HDMI donc possibilité de brancher la playstation 3 dessus. Je pense que je vais opter pour ce VP là car il est, seulement 30€ plus cher que ceux que je vous ai montrer mais celui ci présente l’avantage d’être en 3D et prise HDMI.

Par contre la 3D peut-elle se visionner Grace à des lunettes 3D du cinéma (est-ce suffisant?) ou faut-il en acheter de vrai paire pour que sa fonctionne ?

En attente de vos réponses,
Merci

D’après le site constructeur:

Donc tu peux oublier la HD… La prise HDMI est là surtout pour le marketing et faire croire que ça supporte la HD ce qui est totalement faux. Brancher une PS3 là-dessus n’a pas vraiment d’intérêt, autant mettre une PS2.

Pour la 3D:

Donc uniquement en branchant un PC (et probablement via la prise VGA, pas par HDMI)

Sinon il faut à priori forcément les lunettes 3D BenQ:
http://benq.fr/products/projector/?product=1189
Apparemment c’est de la 3D active, comme sur la plupart des appareils 3D du marché, mais faute de standard les lunettes ne sont normalement pas compatibles entre appareils et surtout pas avec celles des salles de ciné (mais on commence à voir venir des lunettes compatibles avec plusieurs marques d’appareils)

La 3D stéréoscopique est encore une techno jeune et immature, mieux vaut attendre une standardisation.
Edité le 28/04/2011 à 14:36

J’ai acheter le video projecteur BenQ MS510 sur videoprojecteurs24
Je l’attend donc. Pour la HD je ne m’attend pas a de la HD comme sur les écran de television mais je suis étudiant et je veux juste m’amuser sur un GROS écran donc même sans HD j’arriverai a jouer correctement et bien me marrer, en plus que tous les jours en ce moment je ne joue pas sur un écran HD … Hors de prix pour moi D’acheter un VP avec de la vrai HD tournant aux alentours des 900€

Merci pour ta réponse
Edité le 28/04/2011 à 19:31

Attention au tarif prohibitif des ampoules de VP !!! ton budget étudiant va souffrir car l’espérance de vie ‘réelle’ de ces ampoules est assez courte !

Merci pour vos réponse.

J’ai une autre question à vous poser…

Je dispose d’un décodeur TNT (a voir ICI ses connectiques) qui dispose de 2 prises péritel.

Je voudrais, quand j’aurai reçu mon Vidéo projecteur, le connecter à celui-ci.
Je me suis rendu à la Fnac et une personne m’a répondu qu’il me fallait ce cordon : ICI + un câble reliant les 3 couleurs (jaune, rouge et blanc) partant de ce bloc vers une sortie S-video de mon video projecteur… :ennuye:

Mon video projecteur dispose d’une sortie s-video et video (jaune) (VOIR ICI)
De plus, il dispose d’une sortie audio in-out et de 2 hauts parleurs

Donc, grâce à ce cordon, aurai-je l’image et le son ? :etonne2:
Le son de mon VP ne sera pas terrible, je sais, mais en plus de ça, je pourrai brancher des enceintes via la sortie Audio Out ?

D’avance merci de vos réponses :slight_smile:

Il faut passer par ce que tu appelles “vidéo jaune” qui est en fait un câble vidéo composite (le rouge et le blanc c’est pour le son). Oublie le S-Video.

une entrée plutôt, non?

oui

oui, mais il faut des enceintes amplifiées.

oui il s’agit d’une entrée s-video et video (prise jaune)