Connecter un second pc au réseau internet

Bonjour.

Explication rapide: Des amis reçoivent internet via un boitier placé sur le toit de leur maison, il y a simplement un cable ethernet qui descend du toit et se branche directement sur le PC.

En gros j’aimerais savoir comment relier un second PC au réseau a l’étage de la maison sans avoir à tirer un cable de 1er PC ou du boitier.
Quel solution existe t’il et la moin chère

Merci.

Le plus simple à mon avis serait de déconnecter le cable actuellement en place au niveau du module.
De connecter un routeur sur le module.
Puis de connecter le cable allant au PC sur ce routeur.
Ensuite, il reste à mettre un second cable du routeur vers le PC de l’étage.

Le soucis c’est que la conception de la maison rendrais difficil le passage d’un cable du 1er pc ver celui de l’etge il faudrais 30/40 mètres de cable), il serais plus simple de le reilier via wifi.
Je vois souvent des répéteur CPL je ne sait pas comment ça marche.
Ou alors est il possible de relier un routeur wifi dirrectement sur le cable qui viens du boitier?

Oui c’était le but…
Mettre le routeur directement sur la sortie du module existant et repartir de ce même points vers les 2 PC… dont le 1er utilisera la cable deja existant…

:hello: Je déplace sur la section Réseau / Wifi.

ah ok et bien merci !

J’ai fait une installation qui ressemble beaucoup à ce que tu veux faire la semaine dernière :
Routeur en sortie du câble, PC existant en direct sur le routeur, un module CPL dans une autre sortie du routeur.
Et dans un petit bâtiment attenant distant d’une trentaine de mètres, le module CPL appairé, relié au 2e PC.
Aucun câble à passer.
Et si ton 2e PC dispose du wifi, il existe même des modèles qui te permettent de faire du wifi à partir du 2e module.