Connecter un routeur wifi à une freebox via wifi ? - liaison wifi box wifi et routeur wifi

voici mon souci : j’ai une freebox v5 dans une pièce et je souhaite connecter 2 pc (dont un sous linux- donc problème de carte pci wifi) qui sont dans une autre pièce (ou il n’y a pas de prise telephonique).
j’aimerai savoir si je peux mettre un routeur wifi dans la pièce des pc et connecter ces derniers via ethernet au routeur, et donc le routeur wifi à la freebox via le wifi?
et si oui, quel routeur je dois acheter?

je sais pas si je suis clair mais j’ai beau lire tous les topics sur le sujet je ne trouve pas de réponse…

Et pourquoi tu ne veux pas connecter tes 2 pc en Wifi à ta Frebox???

tu veux dire avec une carte wifi? parce que un des pc est sous linux et les cartes wifi sur linux c pas le top, donc pour me simplifier la vie j’aimerai savoir si un routeur wifi pourrait me permettre de connecter les pc en ethernet au routeur et le routeur a la freebox via le wifi…

Pui, c’est techniquement faisable, mais je vois pas pourquoi tu dis que le wifi marche mal sous Linux… Avec les bons drivers ça marche. Moi j’en ai un qui tourne sous LInux et ça passe.

je ne dis pas que c’est le wifi c’est la carte pci qui fonctionne pas j’en ai une impossible de l’installer, donc je veux juste savoir si un routeur wifi peux fonctionner avec la freebox wifi en connection wifi et non en ethernet! et si oui lesquelle de routeur…

OK. Alors tu peux relier ta Freebox avec un routeur Wifi, mais derrière le routeur Wifi, il te faudra un switch car tu veux relier 2 PC derrière…

ok, mais la plupart des routeur wifi ont plusieurs port ethernet donc cela devrai faire la maille, non?

Dans ce cas oui…

dernière petite question la plupart des routeurs ont un connecteur wan faut il le desactiver?