Connecter un routeur sans fil a un modem routeur - Linksys WRT54GS à philips wifi

Bonsoir à tous, voila je cherche le moyen de connecter mon routeur sans fil (par cable rj45) à mon modem routeur sans fil philips wifi. Le but est de profiter du debit du Linksys qui est plus rapide et plus stable plutot que le debit du Philips wifi… Je ne sais pas comment parametrer les 2 routeurs.
Le philips se connecte a l’internet, je souhaiterais que la connection parte d’un port LAN (RJ45) vers l’entrée modem de l’autre routeur (le linksys).
Merci a tous d’avance, si vous desirez plus d’infos n’hésitez pas à me demander!
Bonne soirée
Gilles

Le but de ton installation n’est pas du tout bon! Je m’explique : ton débit sur le Lynksis ne pourra jamais être plus important que le Phillips car il est directement relier à celui-ci. C’est donc le Phillips qui imposera TOUJOURS le débit maximal en provenance d’internet vers ton réseau. Ca ne sert donc strictement à rien de mettre en place ton idée. Enfin, si j’ai bien compris ce que tu as expliqué… lol

Oui oui bien sur mais là en réalité c’est le controleur wifi du modem qui est foireux donc en gros mon idée est de faire passer l’internet par le cable de ce meme modem vers l’autre qui lui m’enverra les infos en wifi…
Merci pour ta reponse :slight_smile:

Salut,

pas de problême à faire cette manip. :

tu désactive le wiffi de ton philips puis tu branche en ethernet ton philips sur le port wan du linksys que tu auras paramétré pour obtenir automatiquement son adresse ip du modem(routeur).

cela fonctionne chez mon papa qui a un modem routeur thompson 1 port ethernet belgacom bloqué (dhcp max 3 ip!!).

a+