Connecter un routeur derrier ca bbox miami

je désire connecter un routeur derrière ma box miami j’ai un asus dsl ac51 le but est que mon retour gère toute les connexion wifi et filliair de mon domicile et d’intégré un vpn dans le routeur (j’ai vérifier il est compatible) mais comment paramtrer la box d’un part et le routeur de l’autre par , asus me propose plusieurs connexion wan ethernet wa ppoe etc je n’y comprend rien merci de m’aider

tu va devoir couper le wifi sur la box, connecter le routeur en ethernet
box lan => routeur wan (configuration client dhcp)

Sur la box : attribuer une IP fixe au routeur et le placer en DMZ.

Et sur le lan du routeur configuré en tant que passerelle, ip fixe, serveur dhcp, le mettre sur un autre sous-réseau que celui de la bbox.

1 « J'aime »

merci peut tu etre plus clair stp et pourquoi passé par dmz ? je désir ensuite installé vpn dans le routeur c’est possible ? pour l’instant le routeur relais bien la connexion lan via ethernet sur mon pc mais pas le wifi je ne comprend pas pourquoi

la bbox va rediriger tout le trafic entrant vers le routeur en DMZ c’est indispensable si tu compte héberger des serveurs ou utiliser des services qui ont besoin de connexions directes comme les protocoles p2p.

Merci je crée donc un adresse IP statique dans les réglage du routeur ?! J ajoute la règle dans la configuration de la box ?! Par la suite j aimerais installer vpn dans le routeur ( il est compatible) c est possible en dmz?!. . Ma box est en 192.168.1.2 , et mon routeur en 192.168.1.1. .
Dans les réglage du routeur ( que je laisse en DCHP) dans réglage wan j inscrit donc une IP fixe ?! Il demande masque de sous réseaux passerelle par défaut etc je ne sais pas quoi mettre .

Si tu n’a aucune notion du tout en réseau, ça va être corsé.

j’avoue que je débute niveau réseau mais j’apprends très vite je te l’assure aide moi stp

tes reponse m’on permis de beaucoup avancer seul la notion mettre la routeur sous un autre sous reseau que la box m’echappe

je vais te décomposer vulgairement une adresse ipv4 privée, 192.168.1.42 :
192.168 = réseau
.1 = sous-réseau
.42 = hôte

si tu ne change pas de sous-réseau les deux routeurs vont entrer en conflit.

schema grossier :
box 192.168.1.1 <=> 192.168.1.50 wan - routeur - lan 192.168.2.1 <=> 192.168.2.15 hôtes

merci grace a toi j’y voie plus claire , donc dans la box j’intègre un ip fix au routeur avec donc un sous réseau 192.168.2.15 par exemple car le 15 n’est pas attribué , j’integre cet ip dans une regle DMz dans la box , ensuite ensuite dans le routeur asus j’integre aussi cet meme adresse ip fix je suppose
et ensuite il demande passerelle par defaut , masque sous reseau etc que doi je indiquer ?

Non. Désolé je n’ai pas le temps de donner de cours complet sur les réseaux. utilise un moteur de recherche pour savoir comment fonctionne un routeur, ce que sont les interfaces réseaux, le DHCP, les adresses ip privées (ou locales) et le NAT

Tu te lance dans un cas complexe et peu recommandé mais souvent indispensable avec les box de nos FAI, le double NAT

pourquoi mon cas est t’il plus complex que n’importe quelle autre cas de routeur /box?

peu tu au moin m’indiquer pourquoi je ne pas pas simplement metre le modem asus a la place du modem bbox ?
ca marque connecté mais pas d’internet pour autant , ou des infos sur la necessité d’identifiant ( alors que j’ai rentré ceux fournie par le fai )

c’est le routeur derrière une box qui est le cas complexe.

Si ton routeur Asus est aussi un modem il faut t’assurer qu’il est compatible avec la norme adsl française de ton FAI et trouver tes identifiants et protocole de connexion ADSL.

Mais tu va très probablement perdre l’accès à la TV et à la ligne VoIP

il est compatible voip la tv je m’en fou mes identifiant je l’est est ca doit etre un souci de protocole que bouygue ne me fournie pas …