Connecter un portable au réseau

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution efficace pour connecter un pc portable à l’étage de ma maison au réseau Freebox.
J’ai pensé à une clef Wifi (laquelle choisir?) mais je me demande si une solution tel que le CPL ne pourrait pas être une solution plus efficace.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le WiFi du portable ? Pourquoi avoir recours à une clé WiFi ?

Le problème des CPL, est qu’ils ne sont pas tous très performants. Si vous voulez avoir le moins de perte possible, il faudra y mettre le prix (une paire de CPL à moins de 100€ n’est pas correcte).

Sinon, vous pouvez acheter un câble Ethernet droit (RJ45) de la taille qu’il vous faut, et le tirer entre la Box, et votre PC portable…

www.amazon.fr…

www.rueducommerce.fr…

Bonjour,

Chaque solution clef wifi ou CPL a ses avantages et ses inconvénients comme expliqué ici www.superinfo.fr… et la solution dépend de la configuration de ta maison et de se que tu souhaites faire.
Avec du CPL tu relies ton PC portable via un cable et de ce fait perd en mobilité. La clef wifi peut améliorer la réception tout et autant qu’il y ait un minimum de signal. ensuite il y a la solution CPL/wifi ou cable.

Bonne journée