Connecter un portable à une Livebox

Hello !

je suis obligé actuellement de crêcher chez qqun de ma famille qui à une Livebox. Son PC est connecté en wifi à cette dernière.
Je voudrai y connecter mon portable (Asus) qui dispose du wifi.
Si je suis la manoeuvre indiquée dans la doc pour y connecter un nouveau PC, il faut à un moment connecter sur un port usb une antenne que je n’ai pas vu que le portable a déjà son antenne intégrée.
Et il ne veut rien savoir !
Si je passe par l’outil INTEL Pro bidule du portable, il voit le point d’accès (la livebox) mais qd j’entre l’adresse MAC et la clé WEP inscrite sur la livebox, il ne parvient pas à s’y connecter.
Que dois-je faire ou qu’ai je oublié de faire ?

Merci !

Personne n’a 2 PC chez lui connectés en wifi à une livebox et dont le 2nd est un protable Asus ?

Comment est-ce possible alors que Wanadoodoo est leader en France des FAI ? :heink:

Salut, il faut associer ton matériel wifi(ne t’inquèite pas, c’est simple :smiley: ).
En gros la LiveBox refuse la connexion car elle ne reconnait pas la carte wifi que dispose ton pc, alors pour qu’elle la reconnaisse—>

C’est tout bête :smiley:

Merci je vais essayer ça. Merci.
Je vais abuser : faut-il que leur pc principal (connecté via la clé wifi fournie avec la livebox) soit aussi allumé pour qu’il soit ré-associé ou bien pour qu’il ne soit pas désassocié (je ne sais pas je suis clair dans ma question) ?
Merci !

Salut,
Suis la procédure de RmX(2), c’est exactement ce qu’il faut faire et pour répondre à ta demande : Non il n’est pas obligatoire d’avoir le PC principal allumé pour qu’il soit ré-associé ou pas. Dès que ton portable sera associé, il le demeurera tout le temps de manière systématique .

Super. Je fais ça dès ce soir.
Merci bcp de vos conseils.

A++

On est là pour sa :smiley: .

:clap:
J’ai oublié de dire que la manip avait porté ses fruits. Ca marche maintenant. Je n’ai plus besoin de rester à cote de la livebox avec mon cable rezo.
Merci a tous

Bon j’arrive à aller sur le web.
Mais, j’en ai un autre.
Pour la messagerie Outlook (mais également avec Thunderbird que je viens d’installer), je parviens à récupérer mes messages mais pas à en envoyer alors que chez moi cela marchait impecc. Y aurait-il encore un paramétrage à la *** pour accéder la messagerie de free ?

Merci d’avance !

Salut,

Pour relever tes messages, tu ne devrais pas avoir de problème, mais pour en envoyer, Free ne t’acceptera pas en tant que connecté Wanadoo, et c’est bien normal.
Il faudra donc modifier la configuration de ton compte dans ton logiciel de messagerie pour utiliser le serveur SMTP qui correspond à la connexion utilisée :

smtp.wanadoo.fr quand connecté via la Livebox
smtp.free.fr quand connecté via la Freebox de chez toi

:clap: Super. Ca marche.

Merci bcp