Connecter un portable à la télé

Bonjour à tous.

J’ai actuellement un portable avec prise S Vidéo que je peux brancher à une vieille TV par l’intermédiaire d’un adaptateur SVidéo/Peritel.
Je compte acheter dans les jours qui viennent un nouveau portable.
Seulement sur les la plupart des portables récent, la prise SVidéo à disparue au profit des HDMI.

Voila les connectiques dont je dispose sur le portable 4 USB 2.0, 1 HDMI, 1 eSata, 1 VGA, 1 Rj-11, 1 Rj-45, 1 IEEE 1394, 1 micro
Et je voudrais le brancher sur une télé qui ne dispose que d’une prise peritel et une prise casque.

Malgré des recherches, je n’ai pas trouvé de réponse claire, certains disent que c’est pas possible, d’autre si, je vois des cables à 5€, des adaptateurs à 150€, … Bref c’est très flou.

Quel est le moyen le moins cher pour relier les 2?

Merci

Je suis le seul à vouloir relier mon ordinateur portable à la télé ou tout le monde à déjà des écrans plats? :yeux2:

Si tu n’as pas de réponse c’est parce que ce n’est pas possible avec un simple câble… :neutre: (à moins d’acheter un boitier genre VGA box mais le prix est souvent dissuasif)

Les portables avec prise composite ou S-Video sont encore nombreux, seuls les plus récents n’en ont plus

Les écrans plats (TV ou de PC) sont de plus en plus répandus :neutre:

Tous les portables que j’ai comparé en magasin (une bonne 10N) et sur internet n’avaient que VGA et HDMI donc non je n’ai pas l’impression que les prises S Vidéo sont nombreuses.

Les écrans plats sont de plus en plus répandus oui, mais pas “universels”. Je suis pas sur que la moitié de la population française soit équipée. Sachant qu’une télé analogique ca dure 10 à 15 ans et que les TV à écrans plats sont démocratisées que depuis environ 5 ans…

Encore une fois la société de consommation nous pousse à changer un matériel qui fonctionne parfaitement bien.

Merci pour ta réponse Almalexia. C’est vrai que le prix du VGA box à l’air dissuasif après qq recherches. Je vais essayer de m’orienter vers un PC qui dispose d’une sortie S vidéo.
Sinon ca serait possible en passant par un lecteur DVD par exemple, qui aurait une entrée HDMI et une sortie péritel?

Je parlais des portables en circulation, pas des portables en vente car oui ça doit bien faire 1 an que les portables neufs n’ont plus ce genre de connecteur, mais l’âge moyen des portables en France est plus vieux que ça…

Ca n’existe pas, seules les écrans/TV et certains amplis ont des entrées HDMI (et aucun ne fait de conversion numérique => analogique pour la vidéo)
Edité le 28/07/2009 à 17:06