Connecter un pc portable via internet par satellite

Bonjour,
je suis relié a internet par satellite sur un pc de bureau et j’aimerai savoir comment faire pour avoir internet sur mon pc portable?
Je suis nul a chi*r en informatique donc merci de m 'expliquer asser simplement
Merci

C’est tres simple, il suffit de faire de ton pc un routeur avec plusieurs interfaces réseaux de choisir un plan d’adressage, d’affecter aux interfaces une configuration ip correspondant a cette adressage, d’affecter en passerelle au portable l’ip de l’interface du poste fixe, d’effectuer du Source Nat sur les paquets sortants sur le poste fixe, et de fixer des dns sur le portable, n’importel lesquels feront l’affire, bien qu’il serai plus judiceux de faire du poste fixe un serveur dns qui relayerai les requetes du réseau local.

A + :super:

Plus sérieusement,
Tu as combien de de cartes réseaux sur ton fixe ?
Tu veux que les deux postes aient internet en meme temps ?

a+

cartes reseaux?
Bin je veux que mon pc de bureau soit connecté et pouvoir egalement utiliser internet sur mon pc portable en wifi
et te fout pas de ma gueule^^

le pc fixe recois internet via satellite, mais ce qui arrive au pc c’est un cable réseau ? un cable usb ? autre chose ?

le pc fixe dispose d’une carte wifi ?

tu veux réaliser ton projet sans acheter quoi que ce soit ?

relié par un cable reseau.
et non je suis prêt a acheter ce qu’il faut pour réaliser cela.je veux juste me connecter avec mon pc portable sans avoir a le brancher a quelque chose;
merci

ok donc le mieux c’est acheter un routeur wifi.

n’importe lequel des routeur wifi de cette page conviendra

www.linksysbycisco.com…

Tu branchera le routeur sur le cable réseau qui viens de ton boitier satellite, et c’est le routeur qui distribuera internet en wifi.

Tu pourra également connecter des pc sur le routeur avec des cables réseau.

a+

ok impeccable je vais faire ca
tchao et merci mon petit burrito
TACO TACO