Connecter un Pc portable avec un cable Yuv

tout d’abord Bonjour !!! :hello:

Mon interrogation est assez simple.
J’ai une installation Home Cinema comprenant :
Un vidéo projecteur, un lecteur de DVD et un ensemble d’enceinte.
Le lecteur de DVD et le vidéoprojecteurs sont connectés avec un cable YUV -> DB15 et ce cable mesurant 10m me permet de stocker le lecteur DVD assez loin du vidéo projecteur.
Mais aujourd’hui je voudrai pouvoir connecter un pc portable à mon vidéo projecteur et le cable VGA ( d’envirron 1m50 ) est vous vous en doutez assez court…

Ma question est donc comment pourrais-je faire pour connecter le pc portable avec le cable YUV de facon a pouvoir profiter de ce cable déja tiré.
Existe t’il des adaptateur ?

Merci !! :clap:

PS : voici les ref de ces appareils

  • Ampli Yamaha RX-V550 ( ne transforme pas les signaux vidéo hélas…)
  • lecteur de DVD Denon DVD-1700
  • Video pro DLO Optoma EP-739

:hello:
Je dirais qu’il me semble plus simple (moins cher) de racheter un cable qui va bien pour ton portable, et le résultat devrait être de meilleur qualité…
maintenant un adaptateur ça doit exister, mais je suis prèt à croire que ce sera assez cher… :neutre:

Oui c’est bien ce que je pense également j’ai quand meme regardé si je ne trouvais pas des adaptateurs et meme si n’ai pas trouvé celui que je cherchais j’ai pu remarqué le prix moyen de ces appareil … AIE

Pour tirer un autre cable j’y ai également pensé mais le soucis vient du fait que lors de l’installation je n’y ai pas pensé, et donc le passage de cable dans les combles si je pouvais éviter de me le rettaper j’en serai ravi…
C’est pour ca que je me suis tout de meme permis de poser la question au cas ou il existait une solution miracle auquelle je n’avais pas pensé…

c’est une connerie, mais bon peut-etre que c’est une solution…
échanger ton portable avec un qui à une sortie cynch composite…?

Bon ben finalement je viens de trouver l’article que je cherchais, des adaptateurs existent bien (autour des 25€)
Donc pour celle et ceux qui un jour se poseront la question :
www.connectic.fr

Salut