Connecter un pc à son lecteur DVD

Bonjour,

Je souhaiterais voir l’écran de mon PC sur la TV pour jouer à mes jeux PC sur ma vieille TV analogique.
Mon PC a une sortie VGA et ma TV une sortie PERITEL.
En faisant des recherches, je me suis rendu compte que c’est impossible. Alors je pense investir sur un lecteur DVD avec prise HDMI pour relier ma carte graphique (avec VGA) à mon lecteur (avec HDMI et péritel) que je relierais à ma TV par une prise péritel.
Je me demandais si c’était faisable avant d’acheter un tel lecteur, en gros si l’image du PC s’affichera bien sur mon écran TV via mon lecteur DVD…
Merci.:slight_smile:

Ma config:
Ma carte graphique: NVIDIA™ nForce 610i avec un port VGA
Ma TV : une Toshiba analogique (les HD sont je trouve encore trop chères)
Le lecteur DVD avec entrée HDMI et sortie péritel : Denon DVD 1740-B par exemple, qui dispose d’une prise HDMI et d’un port péritel

nForce 610i tu arrives a jouer avcec? A counter strike?

La resolution dune tv est de 640/480… A voir ce que ca donne dessus cest pas toujours tres beau

apres je sais pas si ton montage va fonctionner…

Un lecteur de DVD avec une entrée VGA, je ne pense vraiment pas que ça existe, et je n’en verrais pas l’intérêt d’ailleurs.
Donc, pour répondre à ta question : ça me semble infaisable. :neutre:

De même, aucun lecteur de DVD n’a d’entrée HDMI à ma connaissance, et même remarque (aucun intérêt).

Bonjour Thierry,

Counter Strike je ne sais pas, mais effectivement avec ma carte graphique je ne peux pas jouer aux jeux récents (pes 2010 par exemple). Mais je me contente de pes 2009 ou virtua tennis et ça me va pour l’instant…

Donc tu ne sais pas non plus si je peux relier ma TV à mon PC par le biais de mon lecteur DVD, selon ce schéma:

pc [vga] <=> [hdmi] lecteur dvd [péritel] <=> [péritel] tv

Merci d’avoir essayé thierry150;)

Jusqu’à 575 lignes

Bonjour Jacky,

Je confirme que tous les nouveaux lecteurs dvd aujourd’hui ont une entrée HDMI, l’intérêt c’est de relier son lecteur à une tv lcd hd pour profiter de la qualité d’image qu’offre son écran. Pour l’entrée VGA, elle est comme je l’ai dit sur la carte graphique et c’est pour la relier à sa tv hd.

Mais est-ce possible de la relier à son lecteur DVD qui va me servir en quelques sortes d’“adaptateur” VGA/péritel entre PC/TV analogique?


Je voulais donc dire sortie HDMI, autant pour moi.

Ben une sortie HDMI, bien sûr que la plupart des lecteurs DVD en ont une, peut-être même tous. :neutre:

De même pour l’entrée VGA sur une carte graphique… je ne pense pas que ça existe !

Quant à ta question, j’ai déjà répondu plus haut. :jap:
Edité le 19/06/2010 à 16:49

Donc un port VGA sur mon PC.

Je ne comprends pas en quoi ce serait impossible. Si on peut relier une TV HD à un pc, je me dit que c’est tout a fait possible de relier un lecteur dvd à un pc.

Le lecteur dvd va transmettre l’image à la tv, non?

Tu comptes brancher ça comment ?

L’inverse, le signal ira du PC vers la télé.
Comme te l’a demandé Jacky, comment vas-tu faire passer l’image du PC vers ton lecteur DVD (puis vers la télé ?

C’est impossible, il n’y a pas d’entrées vidéos sur un lecteur DVD, que des sorties (normal, le but d’un lecteur DVD est uniquement de transmettre les images du DVD sur une TV)


Ton problème est très classique, hélas comme d'hab pas de solution simple à part une VGA box si tu en trouves une.