Connecter un modem usb avec un routeur ethernet

salut !
Un ami s’est fait offrir un routeur wifi ethernet alors qu’il a un modem Sagem ADSL en USB.

Je voulais savoir si cet adaptateur permettait de connecter ce modem USB à son routeur ethernet :
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage…oduct_Id=123051

Merci et bonne fin de journée!

non pas du tout.

la reponse à la question “est-ce possible de connecter un modem USB à un routeur ethernet” est: c’est impossible

ah mince, j’avais de l’espoir…-)

ok merci pour ta réponse, a+++

Tu peux toujours brancher ton modem usb sur lepc1 branché sur le routeur et le pc2 aussi sur le routeur… mais ton pc1 doit etre allumé tout le temps opur que pc2 se connecte

oui merci j’yavais pensé mais c’est trop contraignant de laisser le pc1 branché dans mon cas malheureusement, bon je vais lui dire de changer son routeur ca sera plus simple ^^
thx les gars

Salut,
C’est pas son routeur qu’il doit changer, c’est son modem. Il lui faut un modem ethernet.
Amitiés
Janus

ouaip… parceque trouver un routeur pour modem USB c’est un peu la mission de ce siecle.

Les rares qui existent sont affreusement cher par rapport à l’achat d’un nouveau modem, voir d’un modem/routeur.

+1 laisses tomber ton modem usb pour les jours de panne (eh oui cela arrive) et achètes un modem ethernet voire un modem routeur tout court de but en blanc c’est pas vraiment plus cher…