Connecter un lecteur dvd sur un ampli - Je suis un gros débutant dans ce domaine

J’ai un lecteur dvd avec un ampli sur lequel est connecté des enceintes 5.1.
Ma question est comment obtenir un son 5.1 (pas un 5.1 créé par l’ampli mais bien celui du dvd) sachant que j’ai les prise “coaxial out” et “audio out” (rca) derriere le dvd.
merci

y’a un forum materiel où tu auras sans doute plus de réponses

Je déplace sur le forum Matériel Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Si tu as une entréé SPDIF dit entrée optique pour les amateurs ou débutant
Il suffit que tu achete un cable optique SPDIF comme celui :

http://www.m-audio.com/images/global/product_pics/big/cbl_pro_opti_5m_460.jpg

ou un cable dit coaxial avec la prise RCA jaune

une fois acquis ceci, tu configure ton lecteur DVD, pour qu’il sort du 5.1 sur ton ampli, par contre je peut t’aider plus la car cela dépends des lecteur DVD

En principe : c’est menu ou setup : Audio, c’est marqué L/R et un autre truc , tu prends cette option, sinon, si tu vois pas trop comment configuré, tu fait une description de ton Menu audio ici ;).
Merci .

Merci
Mais cela m’amène à deux question :
_ Quelle est la différence entre le cable spdif et le cable coaxial(que j’utilise n’ayant pas le choix)
_sur mon ampli, prologique s’allume et si j’ai bien compris prologic sert à transformer du 2.1 en 5.1 donc ce que j’entens sera du “faux 5.1” ?

Le SPDIF = Numérique sans perte
Le Coaxial = Analogique ( du moins façon de parler )

Le dolby prologic = Un canal central + un canal droit +Gauche+Le surround à l’arrière ( sur 2 enceinte arrière )
5.1 = 5 canaux tous avec des son différents = un canal central avec la voix, un canal droit, pour tout bruit ou voix venant de droite, un canal gauche meme explication que pour le canal droite, un canal surrond droite et un canal surround gauche et le caisson de basse d’ou le 1 dans 5.1

Quel type d’ampli as tu , marque, afin de savoir à quoi j’ai à faire comment matériel :wink:

Je te remercie.
Tout est clair maintenat et j’arrive à faire ce que je veux
encore merci