Connecter un decodeur orande sur un tuner télé

bonjour,
je viens d’installer un tuner télé Winfast DTV2000, j’ai connecté mon décodeur TV Orange vers le tuner via une peritel et vers la livebox avec un câble ethernet sur la prise jaune de la livebox…et plus rien…je ne sais pas s’il y a des réglages à faire, si les branchements sont bons ou pas. J’ai appelé le 39.00 chez orange et le technicien m’a répondu qu’il ne savait pas comment faire avec les tuner tv…qu seuls les grands informaticiens pouvaient y arriver (seraient-ce de grands sorciers???) alors j’appelle à l’aide les informaticiens, quelqu’un peut-il m’aider? merci

Est-ce que ça marche sur ta tv déjà ?

je n’ai pas de télé donc je n’ai pas pu tester, le technicien orange m’a dit que tout lui semblait bon…

as-tu bien sélectionné “composite” comme entrée dans le soft livré avec ta carte tuner, au lieu de “tuner” ?

non…je vais essayé de trouver cette option…

je viens de voir sur la fiche technique que tu as aussi la possibilité de mettre du S-Vidéo en entrée sur la carte

tu peux essayer aussi cette solution-là, d’ailleurs, la qualité d’image est meilleure qu’en composite (séparation des signaux de chrominance et de luminance pour la vidéo)

éventuellement, si tu as une photo du câble que tu branches sur ta carte, ça aiderait pour te répondre

je ne trouve pas…

tu pourrais nous faire un screen du logiciel ?

pour s-video pas de soucis j’ai essayé ça ne donne rien, je vais faire une photo cet après-midi et je l’envoie .
merci encore pour le coup de main

sinon, j’ai cherché des infos sur le logiciel fourni, mais je n’ai pas trouvé

peux-tu me donner le nom du soft ?

le soft est winFast DTV (logiciel) j’ai bien pris une photo mais je n’arrive même pas à la joindre à mon message, y’a une technique?

ah oui, on peut pas joindre d’image directement sur le forum, il faut d’abord héberger l’image sur un site comme imageshack, par ex, tu uploades l’image sur leur site, tu arriveras à une page avec des liens, tu copies celui qui sera tout en bas
et ensuite, en faisant ton message chez clubic, tu cliqueras sur le bouton “Image” qui représente une petite photo d’arbre (à gauche), et là, tu colles le lien précédemment obtenu sur imageshack

voilà

rebonjour,
voici enfin la photo :
img149.imageshack.us…
encore merci