Connecter un 3e HDD avec 2 HDD en Raid 0

J’ai un Dell 6700 avec 2 HDD de 160 GO chacun SATA en Raid 0
Je voudrais connecter un 3e disque interne SATA Samsung Spinpoint HDLJ de 750 GO - 32 MB - non en Raid. Comment faire ? Est ce possible ?

Merci pour votre aide… :etonne2:

Oui, tu peux ajouter ce DD à ton raid 0 mais il faudrat reconstruire une array différente, cela signifie automatiquement la perte des données et donc la réinstallation de Windows dessus.

C’est un peu dommage pour le Spinpoint :ane:

un disque de 750Go qui ne sera utilisé qu’à 160Go. bonjour le gachi.

En plus vu que je doute que ton Dell dispose dun controleur RAId top niveau il y a fort à parier que l’augmentation de perf via l’ajout du 3m disque sera plus que negligeable à l’usage.

Bref, le jeux n’en vaut pas la chandelle :wink:

Le raid0 avec plus de deux disques ne sert à rien: au mieux, on gagne quelque chose comme trois secondes dans le chargement de Medal of Honor : Airbone avec un raid0 de 4 disques, par rapport à un raid0 de 2 disque (cf Hardware Magazine n°Dec07/Jan08)
Pareil pour Supreme Commander, pour charger Vista, … et la liste est longue. Bref, raid0 >2DD = ininteressant

Je crois que vous avez mal lu la question : il veut ajouter un DD de stockage sans toucher à son RAID.
Où est le pb ?

danmilano > tu n’as rien à faire de particulier, le boot continue de se faire sur ton RAID.Tu le connectes normalement puis partitionnement/formatage comme d’hab’.
Edité le 08/03/2008 à 05:55

:slight_smile: Merci à tous. Chafoin a bien compris mon problème : je ne souhaite pas connecter mon nouveau drive en Raid mais en disque dur classique de stockage.
Le problème est que je dois modifier le BIOS où tous les connecteurs SATA sont configurés en Raid (paramètre SATA opérations). Mon DD n’est pas reconnu. Je pense que je devrais configurer ce paramètre en “recherche automatique Raid/non Raid”… mais un message m’alerte sur les risques éventuels d’une telle opération.

Que dois-je faire ? Surement une sauvegarde de mes données qui est en cours… mais y-a-t-il un risque et quel est-il ?

Merci :wink:

Au temps pour moi, j’ai effectivement mal lu.

Si tu n’as pas d’autre choix que d’avoir tout tes ports SATA en mode RAID tu peux essayer de construire un ARRAY avec un seul disque. sur certains controleur ça marche et ça permet de n’utiliser qu’un disque sur un controleur SATA Raid.

Apres ça depend de ta carte mere et du (ou des) controleurs dont elle dispose.

Si tu peux faire un screen de ces réglages du bios ou les indiquer exactement, on pourrait y voir plus clair :slight_smile:

Finalement je me suis créé un faux problème. Comme me le préconisait Chafoin > j’ai activé le port SATA dans le BIOS, connecté le HDD, initialisé, partitionné et formaté et… ça marche
Merci pour le coup de main

:pt1cable::clap::clap::clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: