Bonjour à tous, je dispose d’un système surround 5.1 Altec Lansing VS3151 avec comme connecteurs une entrée analogique mini-jack 3,5mm et des entrées RCA Audio G/D et un écran LCD Samsung Syncmaster T240 HD avec comme connexions : connexion audio, câble de sortie optique du son numérique, 2 prises audio R et L (câbles rouge et blanc) et une prise pour les écouteurs. Donc comment brancher mes enceintes à cet écran en bénéficiant d’un son 5.1 ? Personne jusqu’à présent n’a su me répondre et j’ai cherché des adaptateurs mais je n’en ai pas trouvé.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Ce genre de kit, comme la plupart des kits PC, ne se prête pas à un branchement que celui que tu le souhaites. Moi aussi j’envisageais de faire cela avec mon kit, mais impossible de faire quelque chose de correct.
Si tu n’utilises pas ce kit sur ton pc, tu peux brancher un brancher un adaptateur jack> rca, et qui te permettra de relier ton kit à ton écran qui dispose d’une sortie RCA. Malheureusement avec ce branchement, tu n’auras que 2 enceintes et ton caisson qui fonctionnera, donc pas de 5.1
La seule façon, je pense, de pouvoir brancher ton kit sur ta tv est d’avoir une entrée optique sur ton kit audio, te permettant de transférer le son en 5.1 et grâce à un seul cable. Malheureusement, je genre d’entrée est très rare sur les kits PC. C’est souvent réservé au haut de gamme.
J’espère ne pas m’etre trompé
Il te faut un kit d’enceintes avec une entrée optique, donc pas de 5.1 :neutre:
En fait il te manque un élément relativement important pour avoir du 5.1 c’est le décodeur…