Connecter son HDD 2.5 ou 3.5 sur USB - super petit outil

Salut la communauté des OP :jap:

Je suis tombé sur un accessoire bien sympa qui peut-être peut interesser plus d’un.

J’avais jusqu’à pas longtemps un convertisseur 2.5" vers 3.5" que je connectais sur un contrôleur IDE 3.5" vers USB, j’ai bien un boitier 2.5" vers usb mais étrangement bien qu’étant aussi en USB2.0 et firewire, le taux de transfert est meilleur avec mon controlleur 3.5", allez savoir pourquoi :neutre:

Voilà qu’il y a quelques jours en branchant mon adaptateur 3.5" paf, un composant explose, il a un morceau de plastique qui s’est éclaté et il ne répond plus, j’en déduis qu’il est mort :confused:

Ainsi je suis parti à la quête d’un digne remplaçant, c’est ainsi que je suis tombé sur un truc très sympa qui combine le 2.5" et 3.5" en 1 et bien fini, il marche super bien, fini mon montage à la Mc Gyver chaque fois que je débarquais avec mon matos :paf:
Ce truc vient de Conceptronic usb to ide

Voilà, si vous aussi bidouillez souvent en connectant des DD en usb pour effectuer une intervention temporaire, ça vous sera très utile. Auparavant je démontais le contrôleur qui se trouvait à l’intérieur des boîtiers externes mais actuellement ils ont tous la tendance à fixer le tout sur une plaque ce qu’il fait que l’ensemble n’est plus vraiment démontable et trop encombrant pour moi :stuck_out_tongue:

J’espère faire au moins un heureux parmis vous :whistle: :super:

Have a nice dayhttp://www.compfucius.com/pict/Gifs/bonne_nuit.gif

Je conaissais pas celui-ci spécifiquement, mais le concept me dit bien qq chose !

sympa