Connecter plusieurs enceintes depuis une même source

bonjour, je cherche le moyen de connecter plusieurs enceintes filaires donc non bluetooth depuis mon téléphone, est-ce qu’un doubleur jack suffirait ? Où y aura-t-il une perte de puissance? Dois-je m’acheter une petite carte son à sorties multiples ? Sinon je pourrais peut-être utiliser mon ordinateur et y brancher les différentes enceintes dessus s’il est capable de distribuer le son aux différents périphériques?
Merci de m’éclairer si vous le pouvez :smiley:

bonjour a mon avis tu peux mettre autant d enceintes que tu veux a condition de respecter l impedance

Je pense surtout qu’il y aura un problème de prise, car la prise sur les téléphones est à 4 contacts :confused: ça va coincer …

Quelle est l’importance de l’impédance dans le cas d’un doubleur jack? et si je branche mes deux enceintes aux sorties femelles et je branche le côté mâle dans mon téléphone en quoi cela va “coincer”?

Doubleur jack ou autre, il faut toujours respecter l’impédance, sinon tu vas tout détruire !

D’accord, je prévois de brancher mes enceintes logitech Z625 ( j’ai cherché l’impédance j’ai trouvé sur le site de logitech impédance : 4kohms, est-ce que cela signifie 4 ohms? ) et un ampli sony TA-FE 370 relié a des enceintes 2.0 ( pour l’impédance il est marqué : Puissance de sortie stéréo : 2 x 70W sous 4 ohms , mais aussi : Impédance des enceintes : de 4 à 16 ohms).
Donc avec tout cela, aurais-je un problème d’impédance?
Je dispose déjà d’un adaptateur jack/RCA pour brancher à l’ampli.

OK, là c’est différent, tu ne parlais pas depuis le début que tu bricolais le son avec un ampli de salon, et ça change tout. Cela devrait fonctionner mais peut-être pas trop pousser le son au cas où, je ne pense pas qu’un excès de puissance soit bon pour ton kit Z625 …
Tu possèdes un Jack-RCA, pareil que ma question d’hier, faut voir si cette prise Jack a les bons contacts au niveau du tél.

Je ne veux pas brancher mes enceintes logitech sur l’ampli , je veux juste les relier à mon téléphone afin de diffuser la musique sur les deux en même temps ( logitech Z625 d’un côté et les enceintes reliées a l’ampli d’un autre côté). Tout cela à l’aide d’un doubleur jack. Je demandais donc si il y avait une perte de puissance et un quelconque risque à cause de l’impédance par exemple.:smiley:

à peu près comme cela :

                                                       ----------------------------------------enceintes logitech Z625

Télephone portable—doubleur jack-

                                                      ---------adaptateur jack/RCA ----ampli sony avec enceintes

Je refais mon schéma qui n'a pas conservé la mise en page:o :

…-----------------------------------------enceintes logitech Z625

Télephone portable—doubleur jack–

…----------adaptateur jack/RCA ----ampli sony avec enceintes

Donc tu veux brancher la sortie audio de ton tél sur deux amplis en même temps ? :confused:

oui ce serait ça

Je ne sais pas s’il y a un risque ou pas.

Si un des deux amplis met plus de temps à traiter le signal que l’autre ampli, tu risques peut-être d’avoir un décalage entre les deux restitutions…

L’impédance ne risque pas grand chose si chaque jeu d’enceinte est branchée sur son ampli, le signal source entre le portable et l’ampli n’entre pas en ligne de compte

d’accord c’est donc rassurant à ce niveau la, les seuls problèmes que je pourrai rencontrer seraient d’avoir un léger décalage dû au traitement du son qui ne se ferait pas de la même vitesse et à une possible perte de puissance

Ça oui, tu risques d’avoir un micro décalage du son

sera-t-il vraiment gênant? Ou a peine audible?

assez gênant, tu ne résisteras pas longtemps à ce désagrément

d’accord merci:super: