Connecter noos à un nouveau pc?

Bonjour à tous!
Voila je viens d’ acquérir un nouveau pc tournant sous xp et avec une carte mère possédant une rj45 pour le LAN.
Je suis abonné à noosnet et je voudrai poser ma connection sur le nouveau pc, y a t- il des paramètres à configurer dans le pc une fois le modem connecté?
Merci beaucoup, Franck. :wahoo:

coucou!
Une petite idée?
Merci! :slight_smile:

j’ ai un petit manuel noos dans lequel il parle d’ un cd noos aidant à la configuration, evidement le technicien ne me l’ avais pas laissé, il y a des choses importantes dessus? quelqu’ un a le CD?

je ne saisis pas exactement ce que tu veux faire:

simplement configurer ton noos sur le nouveau PC ou partager la connexion entre les 2 PC ?

Bonsoir,
oui je veux simplement placer la connection sur mon nouveau pc, pas de réseau pour l’ instant.
Je me demandai s’ il fallait paramétrer des choses sous xp une fois le modem racordé à la rj45 de la carte mère du nouveau pc.
Merci pour le coup de main!
:slight_smile:

techniquement rien de special…

tu raccorde à la carte reseau: tu lance l’assistant de connexion XP et tu lui dis que tu te connecte via un reseau “large bande toutjours activé”

et ça devrait rouler :wink:

okkkkk!!! chouette!
Au niveau TCP/IP, il n’ y a rien à paramétrer au niveau reseau sous windows XP.
Je te demande ça car j’ ai vu un tutorial mais sous window 95 et 98 pour paramétrer le reseau.

techniquement le modem te fourni les information TCP/IP … donc il suffit d’etre en IP automatique

Bonsoir,
bon et bien j’ ai branché mon nouveau pc, j’ ai eu la connection internet 1 minutes à peu près et après plus rien…
J’ ai rebranché mon ancien pc pour poster. Je n’ ai pas paramétrer l’ assistant reseau pouir le large bande cité plus haut, les info à l’ ecran me paraissaient curieuses, du coup j’ ai faibli!
J’ aurai peut etre du? AAhhhh la prudence…!
Que signifie grosso modo cette option?
En tout cas merci pour l’ aide, je continue mon enquète!

bonsoir!
je lutte je lutte sans succes!
Pourtant, le controler nforce est bien activé, je redemande une bonne adresse ip, il me semble avoir paramétrer la pluspart des options, je lance internet explorer et la plouf, impossible d’ afficher une page internet.
En pus de ça xp plante au bout d’ un certain temps de temps en temps dès que je connecte le cable à la rj45 de la carte mère…
Bon bah courage, je cherche…

je viens de lire une procédure de connection adsl sous xp.
Ne faut il pas configurer manuellement dans l’ assistant connection et rentrer des coordonnées de compte, login et mot de passe pour avoir accès à la connection, ce que je n’ ai pas fait jusqu’ à présent…

bonjour et coucou pour un peu d’ aide…

euh tu as le cable non ?

pourquoi faire une connexion aDSL dans ce cas ?

techniquement il n’y a pas de login/pwd avec un modem cable.

Sur ton ancien PC tu donnais un login/pwd pour te connecter au net ?

bonjour Brett et merci pour ton aide.
Je me demandais s’ il ne fallait pas rentrer dans le nouveau pc ces coordonnées pour activer la connection cable, similaire à une connection adsl dont à priori il faut rentrer des coordonnées données par le fournisseur d’ accès.
J’ ai tenté la connection large bande sans demande d’ inscription dans l’ assistant connection xp, sans resultat…
Bah je vais finir par faire venir un tech noos…dur dur!

et sur le site de noos ? pas d’aide ?

bonsoir!
je reviens vers vous car j’ ai toujours un soucie.
Un technicien noos est venu il a changer le modem, tout paramétrer comme il faut au niveau abonement, notemment l’ activation du modem et son enregistrement.
Résultat, ça marche sur l’ ancien pc, j’ ai internet; sur le nouveau pc, internet explorer plante alors que tout semble normal niveau connection.
Je pense que le soucie concerne donc plus le pc, y a t-il des paramètres important à configurer pour internet explorer et comment faire???
Je precise que j’ ai demandé une adresse ip avec ipconfig/renew en demandant reparer la connection et le pc m’ affiche que des opérations ont echoué et qu’ il faut contacter le fournisseur d’ accès…
Je vais refaire un essaie, allez courage!!!
Merci d’ avance, Franck.

bonsoir!
J’ ai refait des essaies.en recherchant avec ipconfig/ je me suis aperçu que l’ adresse ip demarre en 169 ce qui plante la connection internet meme sur l’ ancien pc et dans ce cas je libère et renoucelle la carte et j’ obtiens une adresse ip qui fonctionne…
Sur le nouveau pc lorsque je fais ipconfig/renew, j’ attend et s’ affiche: une erreur s’ est produite lors du renouvellement de l’ interface connection au reseau local: impossible de contacter votre serveur DHC Le delai d’ attente de la demande est dépassé.
Voila j’ en suis là.
Ce que j’ aimerai savoir c’ est si c’ est un problème avec mon matèriel ou du serveur?
Je me demande si je ne ferai pas mieux d’ installer ma vielle carte ethernet sur un port pci puisqu’ elle a l’ air de mieux gerer la liaison…
J’ attend votre avis, merci d’ avance, Franck.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je rencontre aujourd’hui exactement le même problème avec numericable, avez vous réglé le problème (étant donné qu’il remonte à presque 2ans?)
Par avance merci de me tenir informé