Connecter mon PC avec ma future TV mais sans fil

Voila, je vais recevoir cela www.ldlc.com… mais je ne veux pas tirer de fil. J’ai la neuf box SFR, mon matos est dans mon profil. Comment faire ???

Sachant que, je dispose du décodeur tv SFR que je n’ai jamais branché.

Qu’actuellement, ma tv est branché sur la ligne numéricable de l’immeuble, j’ai 25 chaines avec.

Qu’il y a 8 m entre le PC et l’emplacement de la téloche.

Que la Sony Bravia dispose d’un Tuner TNT.

Alors, ma question est dans le titre, mais je me demande, comme j’aurais différentes sources si les chaines basiques ne vont pas générer un dawa sur les différents canaux.

Oui, je sais, ce n’est pas vraiment clair :pt1cable:
Edité le 25/11/2010 à 11:25

ton lien est mort

Edit : en fait dans ton lien y’a une virgule a la fin qui fout la merde :wink:
Edité le 25/11/2010 à 11:03

Si numericable te fourni les chaînes par un cable antnne tu pourra cumulé avec ta box si elle est en péritel en switchant à chaque fois de source.

Edit lien :jap:

[quote="lamoua76"] Si numericable te fourni les chaînes par un cable antnne tu pourra cumulé avec ta box si elle est en péritel en switchant à chaque fois de source. [/quote]

Oui mais quid de la liaison SFR, PC. En Wifi en CPL (j’y crois pas trop ).

Tu pense que le CPL c’est le bon plan.

Y’a une sortie HDMI HDTV sur le décodeur, s’pas mieux.
Edité le 25/11/2010 à 12:22

Si ton installation électrique est ancienne, je te déconseille le cpl. Etant dans un immeuble de 1970, je peux t’assurer que le cpl donne juste envie de tout flamber. Ca ne fonctionne pas avec toutes les prises, la synchro a tendance à se perdre quand tu coupe le courant (genre quand tu pars en vacance/weekend) et pour la refaire faut tout démonter et lier les deux boitiers par ethernet pour ensuite tout remettre en place (je parle là de la freebox).

Perso j’ai abandonné le cpl et acheté 20m de câble ethernet, un switch et j’ai amener ça à ma box + xbox 360 sous la tv. Ca fonctionne nickel. Mon cas n’est bien sur pas une généralité, mais réfléchi au fait que si ça t’arrive, es-tu prêt à tirer un câble?

Bonjour,

Moi je suis mitigé sur le CPL. J’avais mon modem/routeur en bas et mon ordinateur en haut sans le wifi.
Modem > CPL
CPL > Ordinateur

Ca marchait super bien mais le laissant tourner jour et nuit, au bout de 3-4 mois un bloc CPL a griller. Coup de malchance ou pas je suis un peu sur ma fin pour le CPL.

Cordialement,

J’ai déjà eu des CPL entre mon pC et celui de ma fille lorsqu’elle était à la maison, ça fonctionnait nickel, pour la télé ce qui me pose souci, c’est la vitesse de transfert.

Bon CPL à voté :jap:

Salut,

J’ai une installation Free+ Sat.
Le décodeur TV free est branché en péritel sur la TV.
Le décodeur Satellite est branché en HDMI sur la TV, via un média center.

Il suffit de choisir sur la TV la source HDMI ou péritel. Les chaines sont gérées par les décodeurs. Dans ton cas, Numéricable, tu choisiras la source coaxiale pour la TV et péritel pour ton décodeur TV. Il n’y a aucun souci avec les TV modernes.

Quant au CPL, ça marche nickel si tes prises ne sont pas pourries.

Grosso modo, tu as accès à tout.

Oui.

+1 avec boet !

En gros ta connexion va donner ça :
modem (ou box) -> CPL -> CPL -> décodeur TV (connexion HDMI) -> TV (HDMI)

Je confirme les CPL marchent bien, j’ai installé ça chez un collègue qui avait des soucis de déconnexion en wi-fi avec sa box orange et maintenant ça fonctionne du feu de dieu (il a pris ce modèle www.materiel.net… ) !!

S’il y a une sortie HDMI sur le décodeur TV, c’est encore plus facile. Il y a 4 prises HDMI sur la TV.

Quant à l’utilité, on peut se poser la question. Perso, j’ai fait le branchement, mais je n’utilise jamais FreeTV. C’est un constat.

En revanche ce qui est très pratique, c’est le nombre de HDMI, notamment les latérales. Ma femme télécharge des cours de gym, elle branche l’ordi portable sur une prise latérale facilement accessible et zou!

Inconvénient: le risque de rayer mon joli meuble TV.:o(

:hello: Dante, c’est ce que je compte faire, mais comme je l’ai écrit à boet sur détente, pour choper les films en VOD, c’hui obligé de passé par la CG et la mienne, c’est pas top :arf:

Oui www.guidestv-sfr.fr…