Connecter mon ordinateur à la livebox via Netgear impossible

Bonjour,

Je viens de démanager et j’ai un ordinateur de bureau qui n’a pas encore internet. J’ai un autre ordinateur qui lui est directement relié à Internet via un câble RJ45.
Je possède à côté de ça, un Netgear WGE111 et j’aimerais pouvoir connecter mon deuxième PC en Wifi à ma Livebox.

Cependant, ce PC n’arrive pas à détecter la Livebox, j’ai plus le CD d’installation, j’ai pris les drivers sur Internet mais rien n’y fais ça ne marche pas.

Le PC connecté à Internet dispose de Windows XP et le mien de Windows Vista.

Pourrie-zvous m’aider ?
mERCI

Ton PC essaie de détecter la livebox avec le Netgear WGE111 c’est bien ca ?

As tu activé le wifi sur ta livebox ? (Avec la fonction routeur)

Oui, le Netgear est connecté en ethernet sur mon ordinateur et il scan en wifi mais rien … (a part la livebox du voisin furtivement)
Il me semble qu’il est activé oui, comment faire sinon ?

Merci

(N’ayant pas de livebox, peut etre que ca ne marchera pas ^^’) ==> Tapez dans votre navigateur 192.168.1.1… et si tout se passe bien vous devriez arriver sur l’interface graphique permettant de configurer votre livebox ! Parcourez les menu et activez votre borne wifi (Pour moi c’est sous le menu “Wifi” et “Configuration”)

La livebox est activée au niveau du wifi !

Y a t-il une option “Diffusion du SSID” ? Est-il activé ? Si non, activez le !

Oui il est activé, je suis connecter en wifi avec mon ipod touch dessus !

Ah d’accord …

Je viens de regarder un peu la doc du Netgear WGE111, est-il configuré en mode Infrastructure (internet) ou ad-hoc ?

Internet mais j’ai déjà essayé avec l’autre mode !

bonjour,
tutorial pour votre netgear :
tuto.netgear-forum.com…

Salut comme le sujet n’est pas clôturé j’en déduis que tu n’as pas trouvé !

Normalement le WGE111 doit être relie au 2eme PC par Ethernet
Le WGE111 doit être paramétré en entrée wifi sur ta live box (comme un PC)
Mais attention avec les nouvelle live box (elle n’acceptent pas certain matériel wifi.

2eme PC LAN WGE111 (((((-wifi-))))) LIVEBOX
:slight_smile:

Tiens nous au courant
Edité le 21/10/2009 à 10:07