Connecter livebox derrière un modem routeur

bonjour,
j’ai déjà un modem routeur netgear qui gère ma connexion internet. je souhaiterais sortir de ce modem routeur par un cable reseau puis le relier à la livebox (qui elle alors ne gererait pas la connection internet) qui elle en quelque sorte ne servirait que de routeur. donc j’imagine qu’il ne faut faire aucun branchement sur l’entrée adsl de la livebox mais par une autre prise rj45 et ne rentrer aucun parametre de connexion sur la livebox ?
enfin je sortirai de la livebox en rj 45 pour la connecter vers mon decodeur tv et une autre sortie vers un boitier multimedia (wd tvlive).
pensez vous que ceci soit possible ?

nota j’ai vu sur le net plusieurs articles s’approchant sauf qu’il n’était jamais précisé que la livebox ne gèrerait pas la connexion.

merci pour votre aide
chabinou

Bonjour,

Pour ce que vous voulez faire, un simple HUB (ou plus communément appelé un switch) à la sortie de votre routeur Netgear conviendra à ce que vous voulez faire.

Je ne sais pas si c’est le cas sur cette box, mais j’ai déjà vu des box avec un port dédié pour le module télé… du coup je me demande s’il ne faut pas que ce soit la box elle même qui gère la connexion.
Sinon, je ne pense pas que tu risque grand chose à câbler 2 RJ45 sans câbler la partie WAN pour faire un test.
Perso j’avais fait ça (connecter sur les ports LAN sans connecter le port WAN) avec un routeur WRT54G de Linksys sans aucun problème.

[quote="snorky59"] Bonjour,

Pour ce que vous voulez faire, un simple HUB (ou plus communément appelé un switch) à la sortie de votre routeur Netgear conviendra à ce que vous voulez faire.
[/quote]
Je ne sais pas si ça existe encore mais un SWITCH est un HUB “intelligent” !!
Il permet de mieux répartir les transferts lorsqu’il y a plusieurs périphériques de connectés…
Et pour la différence de prix, autant se tourner vers un SWITCH :wink: