Connecter lecteur dvd pal à télé secam - est ce possible

bonjour,

j’ai profité des soldes hier pour acheter un lecteur dvd à petit prix.en arrivant à la maison , je branche (juste avec la péritel puisque ma vielle télé ne propose pas d’autre possibilité…) .tout fonctionne mais l’image est en noir et blanc.
après quelques recherches sur les forums, j’en déduis que le lecteur envoie en format pal ou ntsc mais ma télé ne comprends apparemment que le pal…(ça je n’en suis pas sur,je n’ai plus la doc, il n’y a rien de marqué à ce sujet derriere…c’est une téléfunken 7132,si quelqun connait…)
voila donc ma question :
est ce possible de trouver un cable qui transformerait le signal en secam ? est ce à cause de la mauvaise qualitéde ma péritel (il y a apparemment des modeles ou certains branchements sont oubliés…) ? dois je changer de télé ? de lecteur ? de voiture ?

merci d’avance à ceux qui essayeront de me répondre

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es en France, ta télé doit être en Secam :wink:
Quel est la zone de ton Dvd ?

j’habite en france oui.
j’ai essayé avec un dvd (je n’ai pas trouvé la zone dessus…mais il passe en couleur sur mon pc sans problemes)
j’ai essayé aussi avec des divx en couleur sur le pc mais pas sur la télé…
je me suis trompé sur le post,je pense effectivement que ma télé est en sécam.

Tu dois avoir un chiffre (entre 1 et 6) dans un carré qui est gravé sur ton disque :wink:

c’est zone 2,j’ai fini par trouver !

personne a une idée alors ?
la majorité des lecteurs dvd actuels utilisent quelle norme ? pal ?

bon…ben…je vais acheter une télé alors…

:neutre: