Connecter lecteur dvd/divx à haut parleurs - Besoin d'aide

[COLOR=purple]
Bonjour,

Ma chaîne hifi ne fonctionnant plus, j’aimerais savoir si je peux utiliser ses hauts parleurs sur mon lecteur DVD/Divx de marque Seeltech et de quels câbles je vais avoir besoin. Je précise que mes hauts parleurs ont chacun un fil noir et rouge, et le lecteur 6 ou 8 sorties rouge et blanches (déolée, je n’y connais vraiment rien) :??: .

Merci d’avance au personnes qui sauront me conseiller

Normalement oui, les rouge avec les rouge, et les noirs avec les blancs.
Par contre, il faudrait éviter (je pense) si tes enceintes sont trop puissantes, car je ne pense pas que l’ampli de ton lecteur soit optimisé :neutre:

Et moi je dis : normalement NON

:smiley:

Il faut un amplificateur … des enceintes mises directement sur une platine DVD/Divx ne donneront pas de son ou très peu… essaye quand même… mais bon…

… et c’est pour ça que j’ai indiqué sur la dernière ligne “il faudrait éviter …”
car on ne sait pas si ce sont des enceintes de 100w ou d’une chaine sans marque à 2x 6w :neutre:

Merci beaucoup pour ces réponses.

Nadj

Alors, j’ai fait le test, même si on a du son, c’est vraiment extrèmement faible

:neutre: je m’en doutais un peu …
A titre indicatif, c’est quelle marque d’enceintes et quelle puissance (en W) ?

Ce sont des enceintes Aiwa, aucune idée de la puissance, j’ai regardé partout et ce n’est écrit nulle part

La suite de mes péripéties … :slight_smile:

Etant donné qu’il n’y que le tiroir cd qui ne fonctionne plus, j’ai banché mon lecteur sur la chaîne afin qu’elle me serve d’ampli, et par la même occasion que je puisse écouter des mp3.

Mon pb : elle ne lit un cd en mp3 uniquement s’il n’est pas trié par album mais que les titres sont à la suite. Normal ou pas? Et si je change mon lecteur?

Merci d’avance

Nadj

euh c’est sans doute normal si c’est un vieux lecteur cd mp3…

Ben non il est récent!

J’ai pas envie de racheter un lecteur divx Sony à je ne sais combien. Et puis rien ne me dit que ce sera pas pareil!