Bonjour à tous et bon dimanche,
Je galère depuis deux jours pour connecter deux ordis de bureau sur le wifi.
Historique:
J’ai 3 ordis de bureau et un portable, un routeur Netgear DG 834GT; Pour un ordi de bureau (avec clè USB wi-fi D-Link) et le portable (wi-fi intégré) que je promène dans l’appartement pas de problème, la connexion wi-fi marche à la perfection. Lorsque je leur demande de me donner les réseaux à portée, tous les deux m’en donnet onze avec des niveaux différents et en précisant s’ils sont sécurisés ou pas bien sûr.
Pour les deux autres de bureau, je ne peux arriver à réaliser cette connexion. Un est avec une USB wi-fi Linksys (WUSB54GSC), l’autre avec une USB wi-fi TP-LINK (54 Mbps-TL-WN321G). L’installation des ces deux clés s’est à priori bien passée, l’installation du réseau wi-fi sur ces deux babasses ne m’a pas posé de problème. je n’ai eu aucune remarque quant à une incompatibilité quelconque. Mais au final ils ne veulent pas se connecter au wi-fi délivré par mon routeur. Ils ne reconnaissent pas les réseaux vus par mes deux autres machines. Ils marchent tous les 2 parfaitement en Ethernet.
Je crois avoir tout essayé comme manipulation comme recharger win XP Pro sur mes deux machines, vérifier que tous les pilotes étaient bien à jour, vérifier qu’il n’y avait pas de conflit quant aux différentes adresses IP, DNS primaire et secondaire.
Là je suis prêt pour une crise de “violence” vis à vis de ces deux babasses.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?
Par avance merci.
Très bonne journée à vous.
:hello:
La Pogne