Connecter la WiFi sur deux ordis de bueau

:confused:
Bonjour à tous et bon dimanche,

Je galère depuis deux jours pour connecter deux ordis de bureau sur le wifi.
Historique:
J’ai 3 ordis de bureau et un portable, un routeur Netgear DG 834GT; Pour un ordi de bureau (avec clè USB wi-fi D-Link) et le portable (wi-fi intégré) que je promène dans l’appartement pas de problème, la connexion wi-fi marche à la perfection. Lorsque je leur demande de me donner les réseaux à portée, tous les deux m’en donnet onze avec des niveaux différents et en précisant s’ils sont sécurisés ou pas bien sûr.
Pour les deux autres de bureau, je ne peux arriver à réaliser cette connexion. Un est avec une USB wi-fi Linksys (WUSB54GSC), l’autre avec une USB wi-fi TP-LINK (54 Mbps-TL-WN321G). L’installation des ces deux clés s’est à priori bien passée, l’installation du réseau wi-fi sur ces deux babasses ne m’a pas posé de problème. je n’ai eu aucune remarque quant à une incompatibilité quelconque. Mais au final ils ne veulent pas se connecter au wi-fi délivré par mon routeur. Ils ne reconnaissent pas les réseaux vus par mes deux autres machines. Ils marchent tous les 2 parfaitement en Ethernet.
Je crois avoir tout essayé comme manipulation comme recharger win XP Pro sur mes deux machines, vérifier que tous les pilotes étaient bien à jour, vérifier qu’il n’y avait pas de conflit quant aux différentes adresses IP, DNS primaire et secondaire.
Là je suis prêt pour une crise de “violence” vis à vis de ces deux babasses.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Par avance merci.

Très bonne journée à vous.

:hello:

La Pogne

Salut,

Quelle est la marque de ton routeur? Les clés wifis sont compatibles avec? As-tu essayé avec ton autre clé wifi sur un des deux postes?

Bonjour,

C’est un Netgear 834GT. Oui, j’ai essayé avec la clé wi-fi qui marche avec l’ordi de bureau qui voit les réseaux et reçois donc en wi-fi, et et c’est le même résultat.
J’avais oublié de le préciser, mais c’est la première manip que j’ai faite.

Merci.

La Pogne

Si ta clé wifi de l’ordinateur marche sur les autres postes c’est que tes clés sont pas compatibles avec ton routeur. Sinon essaye avec un switch réseau de les mettres en ethernet si les cables te gènes pas sinon opte pour de nouvelles clés wifi.

Bonsoir ConcepT,

Je viens de changer ma clé WiFi et de la remplacer par une Netgear.
Tout marche bien maintenant.

Merci et bonne fin de soirée.

La Pogne

De rien Lapogne, ce fut un plaisir!