Connecter la livebox et decodeur TNT orange avec le CPL

Bonjour

Je suis en quête d’une solution pour que mon décodeur TNT orange ne soit pas obligatoirement situé a coté de ma livebox et je viens de découvrir le système CPL.
Celui ci me parait adapté. Mais après diverses recherche, je me rends compte qu’il y a plusieurs vitesse (85Mb, 170Mb…).
Orange propose sa solution le liveplug mais je la trouve onéreuse. Je me demande si Orange a ajouté quelque chose de spécial a sa solution (genre un truc qui fait que l’on soit obligé d’utiliser leur solution). Ou bien est ce que vis a vis du duo decodeur/livebox, la solution utilisée est transparente?

Merci de vos reponses

n’importe qu’elle solution CPL suffira, même les 15Mbits, la TV+ ne prenant que 4Mbits je crois.

Par contre il est conseillé de brancher direct sur prise murale sinon multiprise adaptées.

Sinon les duo “Bewan” (je crois) qui sont à 85mb pour 40€ les 2. j’en ai et c’est impec :slight_smile:
Edité le 05/01/2009 à 15:04

Merci de ta réponse, qu’entends tu pars multi prise adaptée? (parce que dans mon cas, ca sera en effet avec multi prise)

Tu trouves des revendeurs bewan autre part que sur le net?

Bewan

multiprise

les multi prises basiques sont différentes en quoi? Quel système est inclus dans ces multi prises spécial CPL ?

aucune idée, perso je n’ai pas ce soucis puisque j’ai la possibilité de les brancher directement sur le secteur