Connecter écran PC à un décodeur NeufSFR

Question qui peut vous paraître stupide: est il possible de connecter un écran de PC à un décodeur TV de FAI pour en faire une télé d’appoint ?
Je possède un 17" qui pourrait suffire pour une petite TV (évidemment il faudrait rajouter des enceintes pour le son).
Par ailleurs la prise est au format VGA, et le décodeur d’après ce qu’on m’a dit ne prend que le HDMI et le péritel.
Existe t’il des adaptateurs VGA->HDMI ?

Merci à vous.

Hélas non, pas possible, il faudrait que ton écran ait une entrée DVI ou HDMI :confused:

Je crois plutôt que ca l’ai
car le cable existe

Mais j’ai tout de même un doute car VGA =>signaux analogique et HDMI=> signaux numérique


après réfection c'est possible car il existe bien des adaptateurs VGA=>DVI Attend d'autres avis

Ce n’est pas possible, les signaux VGA sont analogiques et les signaux HDMI sont numériques et n’ont absolument rien à voir!!
Quand aux adaptateurs DVI-I/VGA ça ne marche qu’avec les sorties DVI-I qui incorporent les signaux VGA en plus des signaux numériques (sur les PC essentiellement).
Edité le 25/02/2009 à 20:51

Ok merci pour la précision Almalexia
Edité le 25/02/2009 à 20:50

Merci à vous deux. Hormis la norme VGA, vous me confirmez qu’un écran PC peut faire office de TV avec un décodeur TV de FAI ?

Super intéressant ton lien aimen, cela dit il semble que le branchement VGA de l’adaptateur soit mâle, or il faudrait du femelle pour que ça marche.

Y’a éventuellement moyen de ruser en pluggant successivement un adaptateur VGA->DVI (que je possède et utilise déja) puis DVI->HDMI, ou ca commence à faire un peu trop d’adaptateurs ? :wink:

Comme j’ai expliqué plus haut ça ne peut pas marcher, les signaux ne sont pas compatibles :jap: (ce n’est pas parce qu’un câble existe que ça fonctionne forcément, faut pas croire tout ce qu’on voit sur eBay surtout quand ça vient de Chine)
Edité le 25/02/2009 à 21:13