Connecter deux routeurs en meme temps sur la meme ligne

Bonjour ,
Ma maison est composé d’un sous sol , le RDC et le 1er étage et j’ai une connexion adsl relié a un routeur Wifi au 1er étage . Mon problème c’est que le Wifi n’arrive pas au sous sol et donc je ne peut pas connecter le récepteur numérique et la Ps3 .
J’ai donc acheté un routeur ethernet . je l’ai branché au sous sol , configuré et il a bien marché avec la ps3 et même le pc (en ethernet) . pendant ce temps la le routeur wifi d’en haut est éteint . Mais quand je l’allume il n’arrive pas a se connecter a internet , et quand j?éteins le routeur d’en bas il marche . Et vice versa . J’ai donc compris que je ne peux pas brancher deux routeurs a la fois en même temps .
Aidez :neutre: moi a trouver une solution Svp parce qu’il faut absolument que le récepteur sois connecté toujours (j’utilise du Sharing ) et en même temps j’ai besoin du wifi en haut .

Salut,

si j’ai bien compris, tu as donc :

  • La connexion adsl, c’est une box ? Le routeur wifi, c’est un point d’accès branché sur la box, ou est-ce la box elle même ?
  • Le routeur ethernet, c’est un modem-routeur donc, vu qu’il peut se connecter à Internet. Il y a donc 2 prises téléphonique chez toi : une à l’étage, une au sous-sol, exact ?

Si tu as une box/modem routeur wifi à l’étage et un autre modem routeur au sous sol, un seul des deux pourra se connecter à Internet, vu que tu n’as qu’un seul compte chez ton FAI. Il faut que tu connecte un des modem routeur seulement, et une fois ce modem routeur connecté connecté au net, tu y branchera l’autre dessus par ethernet, comme si tu y branchai une multiprise.

Il faut que tu branches t’es deux routers sur les ports ethernets à l’arriére de la box.
(En général tu as 4 ports) ensuite il faut que tu configures t’es routeurs pour qu’il n’est pas la meme adresse IP.

Tu peux nous dire quelle genre de Box tu as et la marque/modele de t’es routeurs ?

merci les gars mais comme je l’avais dit je dois rester connecté au sous sol et en 1 er étage et donc il m’est impossible de connecter les deux routeurs en ethernet (a moins s’il existe un câble ethernet de 20m)
y’a t’il pas d’autre solution svp:( ?


je n'ai pas de box c'est un routeur wifi technicolor td5130 et le modem routeur : speed touch 510v6

on peut avoir jusqu’a 100 m avec un cable ethernet

un câble ethernet de 30m coûte 25 € … et en plus pour ma situation c’est quasi impossible . Est ce que c’est la seule et unique solution ?:peur:

Déjà, pour la situation deux routeurs ce n’est pas la bonne solution.

Petit rappel:

  • Un routeur permet de connecter deux réseau (Exemple: Réseau opérateur et personnel)
  • Un switch permet de distribuer le réseau.

Un réseau simple:
[Prise tel] => Routeur(Box opérateur) => Switch => postes informatiques.

Maintenant qu’on sait comment monter un simple petit réseau, comment l’étendre?

Solution 1:
[Prise tel] => Routeur(Box opérateur) | => Switch premier étage => postes informatiques.
…| => Switch second étage => postes informatiques.

Les plus:

  • Bon débit / réseau stable.

Les moins:

  • Nécéssite de tirer du cable.

Solution 2:
[Prise tel] => Routeur(Box opérateur) | => Switch premier étage => postes informatiques.
…| => CPL (Prise premier étage) => CPL (Prise second étage) => switch => Postes informatiques

Les plus:

  • Simple à mettre en place.

Les moins:

  • Dépend de la qualité du réseau électrique.
  • Sensible aux perturbations.

Solution 3:
[Prise tel] => Routeur(Box opérateur) | => Switch premier étage => postes informatiques.
…| => Répéteurs Wifi (A une position stratégique) => Postes informatiques
Les plus:

  • Simple à mettre en place.

Les moins:

  • Dépend de la configuration du batiment.

Solution MacGyver:
[Prise tel] => Routeur(Box opérateur) | => Switch premier étage => postes informatiques.
… | =>[Prise tel] premier étage =>[Prise tel] second étage => Switch => Postes informatiques
Les plus:

  • Pas cher

Les moins:

  • Réseau pourrie ?
  • Demande un minimum de compétences en bidouillage.

Pour ceux qui n’auraient pas compris, le but de cette dernière solution est de distribuer le réseau ethernet via le réseau téléphonique.

Il y a surement d’autres solutions possibles…
Edité le 14/04/2013 à 16:56

Merci infiniment pour m’avoir donné du temps , mais je crois que tu a mal compris ma situation . J’ai dis que je n’ai pas de box j’ai un abonnement adsl avec l?opérateur ./ un routeur wifi technicolor td5130 branché directement a la prise telephonique et pas a une box . le modem routeur speed touch 510v6 (qui est au sous sol) est aussi branché directement a la prise telephonique . C’est pas ce que tu as compris n’est ce pas ?
Edité le 15/04/2013 à 16:05

Une “box” c’est aussi un routeur.
Sauf qu’elle comporte d’autres fonctions (Prise telIP / Port USB pour partage de disque ect) d’où le therme de box.

Ah, avec une description détaillée du matos, c’est bien plus simple pour t’aider :wink: Tu aurais dû commencer par ça !

Le speedtouch, ça dépend de la version. Si tu as la version USB, sans prise ethernet laisse tomber, à moins de passer le PC auquel est connecté le modem comme passerelle, aucun partage possible. Si tu as la version avec une prise ethernet, et une seule, tu peux connecter cette prise au technicolor qui servira alors uniquement de switch. Mais la meilleure solution reste d’utiliser le technicolor.

Le technicolor, c’est un modem-routeur ethernet/wifi : ce sera lui le coeur de ton réseau, c’est lui qui sera connecté à Internet à travers la prise téléphone. Au RDC ou à l’étage, au choix. Ensuite, il suffit de tirer 2 câbles réseaux qui iront chacun depuis le technicolor vers les deux autres PC.
Essaie vraiment de voir si ce n’est pas possible de faire passer un câble, quitte à percer un trou ! Le wifi pour les particuliers, ça vaut pas grand chose, et si y a une cloison à traverser, en béton qui plus est, ça vaut plus rien… Et pour toi on dirait qu’il y a au moins 2 planchers à traverser : bref impossible pour un signal wifi de réaliser cette performance.

Merci beaucoup les gars . Vous etes sympa :slight_smile: Vous m’avez bien aidé , j’ai maintenant compris comment ca se passe .

BONJOUR

pour relier deux routeurs à la foisc’est impossible ,la solution est d’installer les CPL ou un point d’accés WIFI avec des ports ethernet pour relier votre box tv.

cdt