Connecter deux réseaux séparés ensemble

Bonjour,

j’ai une maison avec un studio, chacun ayant sa prise téléphonique et sa box ou modem routeur

Le studio a un réseau basé sur un modem routeur netgear dgn3500 (192.168.0.1)

la maison à un réseau basé sur une livebox (192.168.1.1)

comment relier les deux réseaux pour que les machines de l’un puissent envoyer des fichiers à l’autre et partager ses ressources et vice versa ?

je pense qu’il faut deja les mettre dans le même groupe de travail mais après…

non je veux les relier : on a deux pc chacun ayant sa box et sa ligne adsl donc deux réseaux d"un pc et je voudrais qu’il puissent communiquer pour échanger des données comme s’il n’y avait qu’un réseau en gros : on surfe sur le web en utilisant sa propre ligne adsl, mais on partage un réseau commun

Il faut donc relier les 2 réseaux ensembles, mais comme ce sont 2 réseaux distincts avec des numéros de sous réseaux différents il faut passer par un routeur (un simple PC peut faire office de routeur, mais il faudra qu’il soit allumé en permanence)
Edité le 24/10/2011 à 13:06

Par contre il faut bien faire attention à tout passer en IP statique dans ce cas et rentrer les paramètres IP à la main pour chaque équipement.

As-tu pensé à une liaison point à point wifi? (certe débit médiocre mais ca peu suffir)

Et bien simplement tu connectes deux pc ensemble en mode ad-hoc.

J’ai compris la question, je propose que deux postes (chacun sur une box différentes), se relient via wifi et un pc fais office de routeur donc peut transmettre les packets d’un réseau à un autre.

bonjour.

Je pass ici avec beaucoup de retard, car je recherche a la base de l’aide pour la connection en USB3 d’un HDD pour partage de fichier … (je ferai donc un autre poste histoire d’eviter le HS).
Concernant la question ici posé, et dans le mesure ou les reponses deja posté sont a mon avis tres completes, j’ai une petite contribution a aporter.

Ma configuration est strictement similiaire avec un Netgear DGN3500 sur une ligne et une LIVEBOX sur une autre ligne avec donc, 2 ligne ADSL distinct et les BOX relié entre elle.
J’ai parcontre beaucoup plus machine. Mon besoin etait de relier les machines pour effectuer un partage de fichier entre les ordinateur relier à la Livebox et le netgear. Pour ce faire, j’ai simplement relier les 2 Box par un cable RJ45. Le partage de fichier se fait aussi facilement que cela. (Dans le pire des cas, peut etre que mon frere a effectuer un parametrage IP Statique pour eviter le réadressage. Cela a deja été dit plus haut).

Je ne sais pas si la question ici posé concernanit la liaison des connection internet afin de booster le debit upload et download, et dans ce cas de figure, je ne sais pas si c’est une chose réalisable. Si oui se serai simpa, mais je n’y crois pas du tout.

Conclusion : un seul et unique cable RJ45 suffit a relier les Box et effectuer un partage de fichier. (La Netgear a des option integer lui permetant de stabiliser une adresse IP pour tout les apareil lui etant relier. C’est bon pour les nulls comme moi ^^)