Connecter deux graveurs dvd entre eux

salutation, j’ai eu pour pas chère deux graveurs dvd PIONEER DVR RT501 et DVR 440H

l’un est un combi vhs + graveur , l’autre est un graveur avec un disque dur 80Go

  • dans le cadre de la copie de documents vhs sur dvd je me demandait s’il était possible de lire une VHS sur le lecteur 1 de la recopier sur le graveur qui possède un disque dur, de l’editer et de la graver sur dvd ?

la connexion entre les deux appareil même si elle n’est pas prévue doit être possible, quel système peut donner le meilleur résultat ? faut il un switch vidéo ?,…

pour le graveur avec disque dur, de que type est le disque dur ? (format spécial, ou 2,5 ou 3,5) autrement dit est ce que je peux par exemple installer un disque dur plus gros ?

A priori oui, aucun souci

Péritel, sachant qu’en VHS la qualité n’est de toute façon pas fameuse.

En général c’est du 3.5", par contre sur le fait de pouvoir le changer je sais que c’est possible sur certains modèles (mais pas tous), j’ai déjà vu un sujet là-dessus sur le forum.

je ne sais pas encore trop comment tout ça fonctionne (le disque dur, la gravure) je me dis peut être a tord qu’une video stockée sur disque dur doit pouvoir être éditée de façon bien plus flexible que sur dvd-rw, je il ne doit pas y avoir de fonctions super complexes genre fading et tout ça mais bon…

Sur mon enregistreur Philips tu peux juste supprimer/masquer des morceaux de la vidéo (typiquement les pubs) et découper une vidéo en plusieurs morceaux. Mais c’est un modèle assez ancien, peut-être ont-ils ajouter de nouvelles fonctions depuis…